Skater Porto Universidade

Démarré par novaoph.com, Août 29, 2025, 20:33:43

« précédent - suivant »

novaoph.com

Pour avis, por favor
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

philFAR

Le flou m'est trop désagréable, je n'accroche pas.

Crinquet80

T'es pas prêt à te faire embaucher par Trasher comme stagiaire avec ça ! ;D

Jolanissa

Je ne sais pas comment tu as obtenu ce résultat, peut-être as-tu tenté un "filé" en suivant ton sujet, mais dans ce cas, l'autofocus n'a pas bien suivi. En général, pour réussir un filé, il faut se caler sur 1/30 ou 1/60 et suivre le sujet principal. Ce n'est pas parfait, mais tu as bien capté l'énergie de la scène, il ne manque qu'un peu d'entraînement.

novaoph.com

Citation de: Jolanissa le Août 29, 2025, 22:24:08Je ne sais pas comment tu as obtenu ce résultat, peut-être as-tu tenté un "filé" en suivant ton sujet, mais dans ce cas, l'autofocus n'a pas bien suivi. En général, pour réussir un filé, il faut se caler sur 1/30 ou 1/60 et suivre le sujet principal. Ce n'est pas parfait, mais tu as bien capté l'énergie de la scène, il ne manque qu'un peu d'entraînement.
Merci beaucoup pour l'info technique !  :)
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

labat

Citation de: Jolanissa le Août 29, 2025, 22:24:08Je ne sais pas comment tu as obtenu ce résultat, peut-être as-tu tenté un "filé" en suivant ton sujet, mais dans ce cas, l'autofocus n'a pas bien suivi. En général, pour réussir un filé, il faut se caler sur 1/30 ou 1/60 et suivre le sujet principal. Ce n'est pas parfait, mais tu as bien capté l'énergie de la scène, il ne manque qu'un peu d'entraînement.
Pareil, je patine sur ce flou.

DoubleH

Pourquoi pas 1/40s ou 1/125. tout dépend de la vitesse du sujet.

Quant à cette photo c est pas si mal, je comprends juste pas cette zone noire à gauche
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

Jolanissa

Citation de: DoubleH le Août 30, 2025, 10:19:02Pourquoi pas 1/40s ou 1/125. tout dépend de la vitesse du sujet.

Quant à cette photo c est pas si mal, je comprends juste pas cette zone noire à gauche
Oui évidemment, tu ne vas pas avoir les mêmes réglages pour une voiture de course en pleine vitesse que pour mamie Simone qui pousse son caddy.
Sur internet il y a plein de ressources sur ce sujet comme ici par ex : Effet filé

novaoph.com

Merci pour le lien, tout ceci est très logique, me reste donc à mettre en place la pratique : de l'entrainement !!  :)

novaoph.com

J'avais celle-ci aussi que j'avais zappé, et qui est sans doute un poil mieux, mais pose un peu trop longue également

agl33

Tout à été dit, au travail. ;-)