Skater Porto Universidade

Démarré par novaoph.com, Août 29, 2025, 20:33:43

« précédent - suivant »

novaoph.com

Pour avis, por favor
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

philFAR

Le flou m'est trop désagréable, je n'accroche pas.

Crinquet80

T'es pas prêt à te faire embaucher par Trasher comme stagiaire avec ça ! ;D

Jolanissa

Je ne sais pas comment tu as obtenu ce résultat, peut-être as-tu tenté un "filé" en suivant ton sujet, mais dans ce cas, l'autofocus n'a pas bien suivi. En général, pour réussir un filé, il faut se caler sur 1/30 ou 1/60 et suivre le sujet principal. Ce n'est pas parfait, mais tu as bien capté l'énergie de la scène, il ne manque qu'un peu d'entraînement.

novaoph.com

Citation de: Jolanissa le Août 29, 2025, 22:24:08Je ne sais pas comment tu as obtenu ce résultat, peut-être as-tu tenté un "filé" en suivant ton sujet, mais dans ce cas, l'autofocus n'a pas bien suivi. En général, pour réussir un filé, il faut se caler sur 1/30 ou 1/60 et suivre le sujet principal. Ce n'est pas parfait, mais tu as bien capté l'énergie de la scène, il ne manque qu'un peu d'entraînement.
Merci beaucoup pour l'info technique !  :)
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

labat

Citation de: Jolanissa le Août 29, 2025, 22:24:08Je ne sais pas comment tu as obtenu ce résultat, peut-être as-tu tenté un "filé" en suivant ton sujet, mais dans ce cas, l'autofocus n'a pas bien suivi. En général, pour réussir un filé, il faut se caler sur 1/30 ou 1/60 et suivre le sujet principal. Ce n'est pas parfait, mais tu as bien capté l'énergie de la scène, il ne manque qu'un peu d'entraînement.
Pareil, je patine sur ce flou.

DoubleH

Pourquoi pas 1/40s ou 1/125. tout dépend de la vitesse du sujet.

Quant à cette photo c est pas si mal, je comprends juste pas cette zone noire à gauche
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain