In girum

Démarré par yannick, Août 30, 2025, 10:23:18

« précédent - suivant »

yannick

« Nous tournons en rond dans la nuit et sommes dévorés par le feu. »

agl33

Bordelo64

J'aime beaucoup en l'état, mais je me demande si un traitement en couleurs n'illustrerait pas davantage ton idée du feu...
Cdlt.

Pichoun

Crinquet80

Ça rigole pas les photos sur le Critique en ce moment ! ;D

nanot

Citation de: yannick le Août 30, 2025, 10:23:18« Nous tournons en rond dans la nuit et sommes dévorés par le feu. »

Et.... ???
On sait jamais, ça je l'sais

madko

C'
Citation de: nanot le Août 30, 2025, 19:06:46Et.... ???

C'est un palindrome connu : in girum imus nocte et consumimur igni

nanot

Citation de: madko le Août 30, 2025, 20:22:50C'
C'est un palindrome connu : in girum imus nocte et consumimur igni

Oui et quel rapport avec la photo?.

Crinquet80

Citation de: nanot le Août 30, 2025, 21:00:22Oui et quel rapport avec la photo?.

Aucun, c'est pour se distinguer de la plèbe ! ;D

madko

Citation de: Crinquet80 le Août 30, 2025, 21:11:36Aucun, c'est pour se distinguer de la plèbe ! ;D

Haridelle, ta gabegie ne mord ni la plage ni l'écart.

Crinquet80

Citation de: madko le Août 30, 2025, 22:12:15Haridelle, ta gabegie ne mord ni la plage ni l'écart.

Faut arrêter la fumette machin !

Nikon Nissoumi

Bon traitement mais petit manque de profondeur de champ.

madko

Citation de: Crinquet80 le Août 30, 2025, 22:19:43Faut arrêter la fumette machin !

Pour ta gouverne personnelle,
Georges Perec est l'auteur d'un très long palindrome qui se termine par cette phrase.

En tant que haridelle usagée du forum, tu devrais te sentir plutôt flatté.

yannick

Citation de: nanot le Août 30, 2025, 21:00:22Oui et quel rapport avec la photo?.

Bon, voilà l'idée  : "in girum" est le titre d'un livre de Laurent Jeanpierre sur le mouvement des gilets jaunes et les fruits photographiés sont des grenades, je te laisse faire le lien...

B_M

Le seul problème que j'ai avec cette image est le manque de repères pour la taille des fruits photographiés. Je pensais à des petites baies ?  ??? 
J'aime bien le titre, avec les explications bien sûr. Dans l'air du temps. C'est important pour une nature morte.
B_M

yannick

Citation de: B_M le Août 31, 2025, 10:40:28Le seul problème que j'ai avec cette image est le manque de repères pour la taille des fruits photographiés. Je pensais à des petites baies ?  ??? 

C'est de la taille d'un grosse noix...

Bernard34

Citation de: yannick le Août 31, 2025, 10:44:09C'est de la taille d'un grosse noix...
Alors ce sont de petites grenades
Joli travail

nanot

Citation de: yannick le Août 31, 2025, 10:15:33Bon, voilà l'idée  : "in girum" est le titre d'un livre de Laurent Jeanpierre sur le mouvement des gilets jaunes et les fruits photographiés sont des grenades, je te laisse faire le lien...

Ben voyons !comment ai je pu ne pas y penser ! C'est d'une évidence ! .... :D  :D

yannick

Citation de: nanot le Août 31, 2025, 13:18:27Ben voyons !comment ai je pu ne pas y penser ! C'est d'une évidence ! .... :D  :D

Le titre semble plus important pour toi que la photographie proposée, n'est ce pas surprenant sur un forum dédié à cette dernière ?

Crinquet80

Citation de: yannick le Août 31, 2025, 13:44:48Le titre semble plus important pour toi que la photographie proposée, n'est ce pas surprenant sur un forum dédié à cette dernière ?

En 1er lieu, on est spectateur ici et pas psy pour tordus, alors t'étonne pas que tes idées fumeuses soient incomprises ! ???

nedj

Bine vu, j'aime bien ce rendu doux et apaisant ... aux antipodes de ton explication, intéressante toutefois.

Si tu cherches d'autres inspirations à partir de ce fruit tu peux peut-être en trouver ici ;) :