Eole dans le sable

Démarré par marcel Voilier, Août 30, 2025, 10:46:47

« précédent - suivant »

marcel Voilier

Pedrolino

J'aime bien, perso j'aurai simplifié la scène, le sujet sans hésitation ce sont ces "ombres" pour ce faire, j'aurai supprimé la barre noir en bas, elle attire trop le regard.
Idem pour cette pierre clair  à droite sous une ombre, ça donne une assise à cette dernière mais d'un autre côté elle supprime ce flottement à cette dernière, alors que les autres ombres ont cette impression de flottement.

Et enfin je supprimerai les deux petites ombres à gauche, ce qui guiderai le regard vers le sujet et enfin je mettrais un peu plus de densité sur les ombres, juste ce qu'il faut.
Peut-être aussi un chouia de densité sur la partie haute/gauche.

yaquinclic

Salut marcel Voilier

C'est aérien et des couleurs douces, une vision apaisante à mes yeux. La branche du bas me gène également.

Mais où vont ces personnages fantomatiques ?

A+ ;)

nedj

Contrairement aux 2 remarques précédentes, pour moi tout est à sa place et complémentaire sauf la partie haute qui ne me semble pas nécessaire, il se passe suffisamment de choses au milieu et en bas.
Je réduis en 4/3.

agl33

Lucky49

Très intéressant jeu de textures et de formes, je garde telle quelle pour ma part.
Luc

lavialle15

Très intéressant ainsi, j'éclaircirais/adoucicerais juste la barre-balafre du bas de l'image.
Cdlt

Bordelo64

Très intéressant, même avec la bande noire du bas. On est entre la photo et... autre chose, et c'est plutôt chouette.
Cdlt.

Pichoun

Presque tout me plaît, mais comme certaines réalisations de ce type, j'ai du mal avec l'aspect granuleux.

marcel Voilier

Citation de: Pichoun le Août 30, 2025, 17:43:31Presque tout me plaît, mais comme certaines réalisations de ce type, j'ai du mal avec l'aspect granuleux.
Oui, je suis d'accord avec toi Pichoun sur cet aspect granuleux qui parfois est difficile à maîtriser. En plus quand 2 des 3 photos fusionnées sont composées de sable.
 ;)

bozart

Bel équilibre des couleurs et des formes, c'est très réussi, j'y suis revenue plusieurs fois et à chaque passage j'y passe un certain temps : une photo pour vagabonder...

Clic-Clac 51

Je trouve cela bien agréable
Je me pose juste question pour le gros trait qui traverse l'image dans le coin bas/gauche
Denis ;)