Lisbonne de nuit

Démarré par Bernard34, Août 30, 2025, 12:28:37

« précédent - suivant »

Bernard34

Une photo quelque peu banale mais que j'aime bien ;)
Pour commentaires éventuels ;)
Merci a vous ;)

55micro

Oh la bobine du conducteur... "encore un c... de touriste"  ;)

agl33

Très beau composition et traitement.  ;)

DoubleH

Une photo d ambiance qui te rappelle surement de bons moments. Merci pour la balade
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

raymondheru

Trop de voitures, trop de piétons, je ne suis pas sûr que c'était le but de la photo mais elle illustre parfaitement le tourisme de masse qui étouffe certains "hyper-lieux" comme Lisbonne.

Verso92

Citation de: raymondheru le Août 30, 2025, 13:31:04Trop de voitures, trop de piétons, je ne suis pas sûr que c'était le but de la photo mais elle illustre parfaitement le tourisme de masse qui étouffe certains "hyper-lieux" comme Lisbonne.

Un peu le même ressenti.

Bernard34

Merci a vous
Mon Raymond c'est une photo sans aucune pretention mais qui montre une ambiance urbaine la nuit a Lisbonne c'est tout que cela soit une photo de touriste je m'en bats les ...

nedj

Moi aussi je l'aime bien ta photo.
Il y a de la vie, ça circule, c'est plutôt bien composé et un N&B qui me va bien.
Juste l'éclat du réverbère que je trouve un peu fort, il absorbe un peu trop le regard, je pense qu'une légère diminution de son impact serait un plus s'il était possible de le ramener au niveau des autres "spots" qui ponctuent ce cliché (phare du tram, feux des voitures, second réverbère au bord du tram, etc ...).
Pour illustrer le sur-tourisme il y aurait eu sûrement mieux.

tdm

Citation de: Bernard34 le Août 30, 2025, 12:28:37Une photo quelque peu banale mais que j'aime bien ;)
Pour commentaires éventuels ;)
Merci a vous ;)
un peu oui ; qu'est-ce qui te fait la retenir dans ce cas ?

55micro

Ben... parce qu'il l'aime bien.

Bernard34

Citation de: tdm le Août 30, 2025, 15:35:44un peu oui ; qu'est-ce qui te fait la retenir dans ce cas ?
J'aime bien sa construction centrée sur le tramway
l'ambiance nocturne le N&B
J'ai dit banale tu sautes dessus  ;D j'aurais une photo simple d'ambiance

tdm

Citation de: Bernard34 le Août 30, 2025, 16:10:20J'aime bien sa construction centrée sur le tramway
l'ambiance nocturne le N&B
J'ai dit banale tu sautes dessus  ;D j'aurais une photo simple d'ambiance
non .

tdm

Citation de: Bernard34 le Août 30, 2025, 16:19:51Je commence a te connaitre ;)
banale ou simple ambiance ; c'est la même chose .
pas grave ; ce qui compte c'est qu'elle ira garnir ton album .

tu auras peut-être d'autres prises de Lisbonne ; une des villes
les plus attirantes pour sa lumière , d'après ce que j'ai lu .

Bordelo64

Citation de: nedj le Août 30, 2025, 14:23:23Moi aussi je l'aime bien ta photo.
Il y a de la vie, ça circule, c'est plutôt bien composé et un N&B qui me va bien.
Juste l'éclat du réverbère que je trouve un peu fort, il absorbe un peu trop le regard, je pense qu'une légère diminution de son impact serait un plus s'il était possible de le ramener au niveau des autres "spots" qui ponctuent ce cliché (phare du tram, feux des voitures, second réverbère au bord du tram, etc ...).
Pour illustrer le sur-tourisme il y aurait eu sûrement mieux.
J'adhère globalement à tout ça... :)
Une photo souvenir bien fichue que je partage volontiers avec toi. Lisbonne est une belle ville.
Cdlt.

Pierock

Pichoun

Pour moi, c'est une bonne photo, tout simplement...

Clic-Clac 51

Belle ambiance
Ce traitement sied bien a mon regard...bien vu Bernard
Denis ;)