La banane, Museu Serralves, Porto

Démarré par novaoph.com, Août 30, 2025, 19:29:32

« précédent - suivant »

novaoph.com

Pour avis, "oeuvre" de Maurizio Cattelan
Plutôt musicien, je commence à m'intéresser à la photographie et ça me passionne ! Ricoh GRIII

TiPom

Hello, je trouve cela intéressant si c'est ton ombre et si par le même coup tu participes à l'oeuvre... Quant à ta photo, il me semble que le vignetage est approprié...

Bordelo64

Cette photo me donne la banane! Elle apporte une plus-value certaine à l'œuvre.
Bonne idée, bien exploitée et traitée.
Cdlt.

Crinquet80

Citation de: Bordelo64 le Août 30, 2025, 20:58:57Cette photo me donne la banane! Elle apporte une plus-value certaine à l'œuvre.
Cdlt.

Ton œuvre comme tu dis a été bouffée ! ;D

https://www.beauxarts.com/grand-format/la-banane-scotchee-de-cattelan-encore-mangee-par-un-visiteur-au-centre-pompidou-metz/

yaquinclic

novaoph.com

Citation de: TiPom le Août 30, 2025, 20:15:13Hello, je trouve cela intéressant si c'est ton ombre et si par le même coup tu participes à l'oeuvre... Quant à ta photo, il me semble que le vignetage est approprié...
Vignetage qui n'est autre que... L'éclairage de cette "oeuvre".
Non, ce n'est pas mon ombre, et comme dirait mon fils, c'est un mec random qui passait par là... Mais ça colle bien (au sens propre avec le scotch et au sens figuré)

Citation de: Bordelo64 le Août 30, 2025, 20:58:57Cette photo me donne la banane! Elle apporte une plus-value certaine à l'œuvre.
Cdlt.
Mmmmm, bien vu  ;D
Enfin, l'oeuvre... Si on peut appeler ça une oeuvre. Ca provoque des réactions, appelons cela une oeuvre...

Citation de: Crinquet80 le Août 30, 2025, 21:14:26Ton œuvre comme tu dis a été bouffée ! ;D
https://www.beauxarts.com/grand-format/la-banane-scotchee-de-cattelan-encore-mangee-par-un-visiteur-au-centre-pompidou-metz/
Oeuvre assez éphémère... Je me demande tous les combiens elle est remplacée...

Citation de: yaquinclic le Août 30, 2025, 21:32:42Salut novaoph
Je suis scotché
A+ ;)
Je ne peux qu'applaudir  ;D
(le jeu de mot plus que cette oeuvre)
Plutôt musicien, je commence à m'intéresser à la photographie et ça me passionne ! Ricoh GRIII

tdm

Citation de: novaoph.com le Août 30, 2025, 19:29:32Pour avis, "oeuvre" de Maurizio Cattelan
le questionnement de l'artiste invite le questionnement des gens .
c'est le but ultime , je crois .

ta photo le montre bien .

agl33

yannick

Bien vu, mais pourquoi tant d'espace vide au dessus et à gauche ?

philFAR

Pour entre plus dans la composition d'un autoportrait, j'aurais créer l'ombre qui montre le photographe tenant l'appareil photo, cela aurait été bien plus amusant.