Une vie de chien

Démarré par Bernard34, Août 31, 2025, 08:15:24

« précédent - suivant »

Bernard34

Mon grand ami tdm m'ayant suggéré de changé de point de vue ;D
Pour avis comme d'hab  ;) 

Pichoun

Très bien.

Il y a du graphisme aussi.

RG1945

exactement ma pensée au vu de la photo
Amicalement  Roger

agl33

yaquinclic

Salut Bernard

C'est ma bonne surprise du matin. Cette triangulaire est une réussite !
Il n'y a que le côté charbonneux derrière la tête qui me gratte un peu les yeux.

A+ ;)

yannick

Une scène de vie bien captée, si ce n'est l'ombre derrière la tête...
A votre avis pourquoi le jeune homme a-t-il tant de téléphones semblant tous en état de fonctionnement ?

Bernard34

Merci a vous cinq!
Monoclic ce sont ses cheveux a déboucher peut être légèrement! ;)

Bernard34

Citation de: yannick le Août 31, 2025, 10:32:42Une scène de vie bien captée, si ce n'est l'ombre derrière la tête...
A votre avis pourquoi le jeune homme a-t-il tant de téléphones semblant tous en état de fonctionnement ?
Il n'y a pas de jeune homme sur cette image par contre les telephone sont ceux des copains non sur l'image ;)

yaquinclic

Salut yannick

Citation de: yannick le Août 31, 2025, 10:32:42Une scène de vie bien captée, si ce n'est l'ombre derrière la tête...

Euuuuh..., c'est deux filles peut-être trois, je ne vois pas bien pour le chien  ;D 
Sinon c'est un powerbank à capteur solaire déplié. Un autre café peut-être pour te réveiller ? ;)

A+ ;)

miatafan

Citation de: Bernard34 le Août 31, 2025, 10:37:00Il n'y a pas de jeune homme sur cette image par contre les telephone sont ceux des copains non sur l'image ;)
Manque cruel d'observation, c'est bien une jeune femme 🤩
Sinon, je crois que ce qu'on pourrait prendre ces objets pour des smartphones, mais je pense plutôt à une batterie pliable solaire.
J'aime bien l'image, la composition et le traitement, mais, et j'espère que tu ne le prendras pas trop mal, le côté photo « volée » me gêne quand même un peu... 🤔

Bernard34

Je ne prends pas mal ... c'est pas pris au telé !je suis au 28mmm recadré disons 50mm dans un endroit public une jetée ...
 :-\

yaquinclic

Citation de: Bernard34 le Août 31, 2025, 10:34:54Merci a vous cinq!
Monoclic ce sont ses cheveux a déboucher peut être légèrement! ;)

Oui, je le pense même si ça n'apportera pas de détails.

A+ ;)

jff66

Citation de: miatafan le Août 31, 2025, 10:41:36Manque cruel d'observation, c'est bien une jeune femme 🤩
Sinon, je crois que ce qu'on pourrait prendre ces objets pour des smartphones, mais je pense plutôt à une batterie pliable solaire.
J'aime bien l'image, la composition et le traitement, mais, et j'espère que tu ne le prendras pas trop mal, le côté photo « volée » me gêne quand même un peu... 🤔

Je pense que cette photo pourrait être considérée comme vraiment volée si les personnages se trouvaient dans une crique déserte et privée. Là, pour qui connait le coin, ce n'est vraiment pas le cas, vu le nombre de pékins qui fréquentent le lieu en été, tout près de la plage principale. Et puis même, ils se trouvent comme le dit B34 dans l'espace public. :)

Bernard34

Citation de: jff66 le Août 31, 2025, 12:02:10Je pense que cette photo pourrait être considérée comme vraiment volée si les personnages se trouvaient dans une crique déserte et privée. Là, pour qui connait le coin, ce n'est vraiment pas le cas, vu le nombre de pékins qui fréquentent le lieu en été, tout près de la plage principale. Et puis même, ils se trouvent comme le dit B34 dans l'espace public. :)
Merci jff66 on voit que tu as reconnu le lieu qui se rdevant les arcades de Banyuls sur mer

Bordelo64

Magnifique triangle... dans ce carré!  ;)
Je trouve le traitement un poil dur, mais c'est quand même une excellente photo, et qui s'insère bien dans ta série.
Cdlt.

Bernard34

Citation de: Bernard34 le Août 31, 2025, 12:54:40Merci jff66 on voit que tu as reconnu le lieu qui se trouve devant les arcades de Banyuls sur mer
Merci Bordelo

lavialle15

Un point de vue original, tout à fait bien exploité, le triangle des protagonistes en top ! Cdlt

Lucky49

Bonne composition pour une belle image
Luc

tdm

Citation de: Bernard34 le Août 31, 2025, 08:15:24Mon grand ami tdm m'ayant suggéré de changé de point de vue ;D
Pour avis comme d'hab  ;)
j'échangerais bien un peu plus de mer contre un peu moins de bord gauche .
et peut-être légèrement moins de bas .
mais en l'état , cette prise fonctionne déjà très bien .

tu montres une autre facette ; peut-être un peu plus complexe à réaliser
mais le plaisir n'en est que plus grand .

Bernard34

Citation de: tdm le Août 31, 2025, 14:37:29j'échangerais bien un peu plus de mer contre un peu moins de bord gauche .
et peut-être légèrement moins de bas .
mais en l'état , cette prise fonctionne déjà très bien .

tu montres une autre facette ; peut-être un peu plus complexe à réaliser
mais le plaisir n'en est que plus grand .
Tu ne croises pas ce genre de scene tout les jours ;D