"Silence Urbain"

Démarré par Jp66, Septembre 01, 2025, 13:10:30

« précédent - suivant »

Jp66

Place de la méditerranéen à Perpignan un dimanche en fin de journée. Toujours ouvert à vos remarques :).

agl33

J'aime beaucoup ce traitement.

labat

Journée canicule ? Photo qui me "marque bien" je la trouve bien prise.

Bernard34

Le lieu est desert et pourtant! combien de personnes vivent là!
C'est bien vu!
pour autant je ne comprends pas le flou en haut de l'image ;)

Pichoun

Citation de: Bernard34 le Septembre 01, 2025, 14:06:46Le lieu est desert et pourtant! combien de personnes vivent là!
C'est bien vu!
pour autant je ne comprends pas le flou en haut de l'image ;)

Idem.

Fred_G

J'aime bien la prise de vue et le traitement, sauf le flou moche sur la partie haute.

Alors je verrais bien un recadrage panoramique qui conserverait plutôt la partie basse.
The lunatic is on the grass.

Jolanissa

Le cadrage met bien en valeur la place. L'absence de passants renforce la singularité du lieu. Plusieurs choses me questionnent : les deux bords supérieurs sont flous. S'agit-il d'un effet volontaire, un filtre artistique, ou d'un flou à la prise de vue ? Enfin, l'ombre marquée au premier plan attire l'œil, mais semble en décalage avec le reste de la scène baignée de lumière. Quelques pas en avant, aurait peut-être permis d'éviter cette zone sombre et de conserver une homogénéité lumineuse.

raymondheru

Le traitement fait beaucoup à l'image.
ça reprend  l'ambiance des cartes postales un peu kitsch des stations balnéaires dans les années 1980.
Sauf qu'à l'époque fallait que ça grouille de gens pour montrer que c'était les vacances heureuses!

J'aurais bien vu une petite revisite dystopique, avec un format et des couleurs carte postale mais avec monde vide à cause des températures devenues invivables  ;D

Jp66

merci pour les retours, le flou est volontaire, avec réflexion c'est vrai que sur l haut il n'a pas de "sens"... :)