Pour … FLV 04

Démarré par DenisV, Septembre 01, 2025, 16:28:58

« précédent - suivant »

DenisV

FLV 04

exposition Joan Mitchell / Claude Monet - Fondation Louis Vuitton - 18 novembre 2022

Pichoun

Sans malice et par curiosité, pourrais-tu expliquer l'intention de cette série de photos?

DenisV

Non,
pas d'Histoire,
pas d'Intention.
Juste une Image comme ça.

Pichoun

Citation de: DenisV le Septembre 01, 2025, 17:42:40Non,
pas d'Histoire,
pas d'Intention.
Juste une Image comme ça.

Et tu attends quoi comme retours ici?

J'adore Monet, c'est un de mes peintres préférés. Mais ici, on aperçoit les toiles de trop loin pour les apprécier et les visiteurs n'ont pas une attitude forte. Quid de l'intérêt de cette prise? Pourquoi as-tu sélectionné cette image plutôt qu'une autre? Qu'est ce qui te plaît dans cette photo? Quel intérêt lui trouves-tu?

DenisV

Au moins c'est pris sur le vif, ce n'est pas de la pose commandée !

Pour en apprécier les œuvres accrochées, je l'ai visitée 2 fois cette expo.
Et je continue à les regarder chez moi en tournant les pages du catalogue.

Pichoun

Ok, c'est pris sur le vif, je n'en doute pas. Mais tu es satisfait de l'attitude des protagonistes, de leur placement?
N'y avait-il pas mieux à faire?

Comme tes réponses sont plutôt laconiques, j'essaie de comprendre qu'est qui t'a fait retenir cette photo.

DenisV

Il y avait sans doute beaucoup mieux à faire.

J'aurai dû aller vers ces 2 personnes et leur demander de se placer comme ci, ou plutôt comme ça, de tourner la tête vers par là, ou par de l'autre côté, de ......

Pichoun

Citation de: DenisV le Hier à 17:30:18Il y avait sans doute beaucoup mieux à faire.

J'aurai dû aller vers ces 2 personnes et leur demander de se placer comme ci, ou plutôt comme ça, de tourner la tête vers par là, ou par de l'autre côté, de ......

Seulement attendre un moment plus opportun. C'est ce que l'on fait dans ce genre de cas. Comment font les gens qui pratiquent la photo de rue? Ils demandent aux gens de tourner la tête à droite à gauche, etc...? Non.

Merci pour ta réponse pleine d'ironie... Ça donne envie de discuter avec toi. 

miatafan

Citation de: Pichoun le Hier à 18:01:42...
Ça donne envie de discuter avec toi.
Tu n'as pas le niveau  8)

Pichoun

Citation de: miatafan le Hier à 18:03:03Tu n'as pas le niveau  8)

Apparemment pas. Dialogue fermé...

DenisV

Le moment opportun tu peux l'attendre.
En 2 secondes, les personnages ont pu bouger de quelques pas et disparaître de la scène, ou une 10zaine de personnes ont pu se placer devant le panneau.

Ces 2 personnes, comme les autres d'ailleurs, sont venues à la FLV visiter l'exposition Mitchell/Monet, pas poser pour une séance de prises de vues.
Je ne sais pas si elles apprécieraient beaucoup de "poser" à la demande pour le visiteur photographe amateur que je suis.
Mais pour vous, Pichoum, Miatafan, sans aucun doute.

Pichoun

Ok, chercheur d'excuses. Tu les as manifestement trouvées... Qui t'a parlé de poser? Je le répète en street, les gens posent? Enfin bref...

A+

DenisV

Citation de: Pichoun le Hier à 18:01:42Seulement attendre un moment plus opportun. C'est ce que l'on fait dans ce genre de cas. Comment font les gens qui pratiquent la photo de rue? Ils demandent aux gens de tourner la tête à droite à gauche, etc...? Non.

Merci pour ta réponse pleine d'ironie... Ça donne envie de discuter avec toi. 

Si tu demandes de tourner la tête à gauche, droite, tu demandes bien de prendre une pose. Tu n'es plus avec une prise de vue sur le vif. En s'exécutant, au final, la personne te donne l'autorisation de la photographier .

Voici ce que dit Thomas LEUTHARD à propos de la photos de rue :
""La photographie de rue c'est un moyen de saisir sur le vif la vie dans l'espace public. Il n'y a pas de préparatifs, on ne demande l'avis de personne et l'instant que l'on saisit ne se reproduira jamais. C'est comme s'il entendait un miroir à la société. Un instant d'humanité unique capturé à un moment crucial. La photographie de rue c'est comme une boîte de chocolats on ne sait jamais sur quoi on va tomber.""

miatafan

Citation de: DenisV le Hier à 19:52:47...
La photographie de rue c'est comme une boîte de chocolats on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
C'est pour ça qu'on parle très souvent d'éditing, dans cette section.

Pichoun

Citation de: DenisV le Hier à 19:52:47Si tu demandes de tourner la tête à gauche, droite, tu demandes bien de prendre une pose. Tu n'es plus avec une prise de vue sur le vif. En s'exécutant, au final, la personne te donne l'autorisation de la photographier .

Tu as lu le « Non » après la phrase que tu cites? Apparemment pas. Tu pratiques l'ironie, mais tu ne la comprends pas des autres.

Citation de: Pichoun le Hier à 18:01:42Ils demandent aux gens de tourner la tête à droite à gauche, etc...? Non.

Le reste de ton message est donc hors sujet si tu avais correctement compris mes propos.

philFAR

Je me place, je règle mon cadrage et tous les paramètres de mon appareil et j'attend que quelque chose ce passe, ici, il fallait sans doute attendre encore un peu.

philo_marche