mise en place

Démarré par macarel12, Septembre 01, 2025, 18:38:04

« précédent - suivant »

macarel12

pour partage éventuel

agl33

marcel Voilier

Désolé, je ne vois pas d'intérêt à cette photo.
Tu peux nous dire ce qui t'a fait déclencher, et ce qui t'a fait poster ici ?
 ;)

agl33

macarel12

Citation de: marcel Voilier le Septembre 01, 2025, 18:55:23Désolé, je ne vois pas d'intérêt à cette photo.
 ;)
Salut Marcel, en effet c'est cette scène dans le triangle de lumière qui m'a fait déclencher. je l'ai trouvé sympa.

Pichoun

Je me demande si un carré ne suffirait pas...

raymondheru

Genre de scène où tout les détails de la "banalité urbaine" enlèvent un peu de force à l'ensemble.
Il faut tronquer sévère et contraster fort je pense pour redonner quelque chose de plus accrochant.
Essai rapide

TiPom

Hello, je ne suis pas d'accord avec cette reprise qui tronque justement cette belle lumière même si je suis d'accord avec le fait de recadrer pour plus d'impact...

Verso92

Intéressante...

Peut-être en profiter pour redresser les perspectives ?

macarel12

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2025, 20:25:06Intéressante...

Peut-être en profiter pour redresser les perspectives ?
C est pris au 28.j ai redressé mais j ai pas pu entièrement.

Verso92

Citation de: macarel12 le Septembre 01, 2025, 20:50:11C est pris au 28.j ai redressé mais j ai pas pu entièrement.

Juste en automatique sous Capture One :

macarel12

A priori capture one que je n ai pas est plus efficace que lightroom pour les perspectives.

Verso92

En principe, il n'y a pas de raison...

Nikon Nissoumi

La prise initiale est beaucoup trop loin de son sujet.
Le recadrage en carré se tient mais on y perd une part de l'ambiance et, probablement aussi, pas mal de pixels qui manqueront plus tard pour permettre d'exploiter pleinement cette photo.

Nikon Nissoumi

Directement à la prise de vue, j'aurais plutôt vu quelque chose ressemblant à ce qui suit...

DoubleH

Citation de: marcel Voilier le Septembre 01, 2025, 18:55:23Désolé, je ne vois pas d'intérêt à cette photo.
 ;)

tout pareil, t arrives, tu cadres à la va vite et tu déclenches. pas de parti pris, c est assez bâclé et à la fin, tu nous parles d une histoire de lumière qui t a plu.
Si cette lumière te plait, prends quelques secondes de plus pour en tirer parti et soigner ta compo.
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain