Flagship EOS R1

Démarré par VincentM, Février 15, 2024, 13:41:14

« précédent - suivant »

livartow

Citation de: Seb29 le Août 17, 2025, 17:13:07Photo au 1/10s à main levée.
Bluffer par l'autofocus! Venant d'un 5D mark 3, je sens la différence  ;)

Je comprend pas le but de partager les images d'un radar sur le forum. Lamentable  :police:  :police:  :police:
Bonnes tophs !

Seb29

Citation de: Gérard B. le Août 17, 2025, 17:15:21Très bien. Avec une Porsche 911 GT3 RS, SVP. O0

Si tu as la voiture, j'suis chaud  ;)

Seb29

Citation de: livartow le Août 17, 2025, 17:45:56Je comprend pas le but de partager les images d'un radar sur le forum. Lamentable  :police:  :police:  :police:
Bonnes tophs !

J'ai du rater quelque chose....Radar???

Gérard B.

alanath77

Citation de: Seb29 le Août 17, 2025, 18:03:27J'ai du rater quelque chose....Radar???

Et en plus, tu prends les photos en étant au volant  ;D  ;D
plus sérieusement, l'AF n'est pas mis en difficulté car il doit y avoir un delta de vitesse de 20 km/h entre les 2 véhicules, donc  la vitesse de déplacement pour le R1 est celui d'un coureur de marathon , rien d'extraordinaire .
Si tu veux vraiment tester l'Af, et heureusement qu'il y a un monde entre le 5DIII et le R1, essaye sur de l'hirondelle de rivage, c'est pire qu'un guêpier  :o

Katana

Citation de: alanath77 le Août 17, 2025, 18:54:03Et en plus, tu prends les photos en étant au volant  ;D  ;D
plus sérieusement, l'AF n'est pas mis en difficulté car il doit y avoir un delta de vitesse de 20 km/h entre les 2 véhicules, donc  la vitesse de déplacement pour le R1 est celui d'un coureur de marathon , rien d'extraordinaire .
Si tu veux vraiment tester l'Af, et heureusement qu'il y a un monde entre le 5DIII et le R1, essaye sur de l'hirondelle de rivage, c'est pire qu'un guêpier  :o

Le principal problème avec les hirondelles, qu'elles soient de rivages ou pas, c'est d'arriver à les suivre. Je n'y suis jamais arrivé ;D  ;D  ;D

Katana

Citation de: 11MichelDu11 le Août 14, 2025, 17:27:08Faut-il absolument un R1 pour un coucher de soleil pareil ?

Évidemment que non, et c'est heureux. Mais quand on a le boitier sous la main, autant en profiter. Non?  ;D  ;D  ;D

11MichelDu11

Citation de: Katana le Août 17, 2025, 19:15:29Évidemment que non, et c'est heureux. Mais quand on a le boitier sous la main, autant en profiter. Non?  ;D  ;D  ;D

Mon intervention était au second degré... Le fameux coucher de soleil a été rejoint par l'exceptionnelle photo du Duster, au Panthéon de l'art photographique.

Katana

Citation de: 11MichelDu11 le Août 17, 2025, 19:19:05Mon intervention était au second degré... Le fameux coucher de soleil a été rejoint par l'exceptionnelle photo du Duster, au Panthéon de l'art pho[quote

Il n'était visiblement pas évident ton second degré  ;)

Aller tiens, je remets mes petits chevaux  ;)

0N0A0924_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

0N0A1089_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

0N0A0991_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

alanath77

C'
Citation de: 11MichelDu11 le Août 17, 2025, 19:19:05Mon intervention était au second degré... Le fameux coucher de soleil a été rejoint par l'exceptionnelle photo du Duster, au Panthéon de l'art photographique.
C'est normal, au début on photographie tout et n'importe quoi pour rentabiliser l'investissement  ;D  ;D

Seb29

Citation de: alanath77 le Août 17, 2025, 18:54:03Et en plus, tu prends les photos en étant au volant  ;D  ;D

J'ai testé l'hirondelle et j'ai vu que c'était sport  ;)

Seb29

Citation de: alanath77 le Août 17, 2025, 19:33:52C'C'est normal, au début on photographie tout et n'importe quoi pour rentabiliser l'investissement  ;D  ;D

On photographie tout et n'importe quoi au début pour faire des tests....
La rentabilité vient ensuite ;)

Seb29

Là on est plus dans ce que je fais habituellement  ;)

Seb29

alanath77

Ok .
Tout ça au 5DIII?

Seb29

agl33

Citation de: 11MichelDu11 le Août 17, 2025, 19:19:05Mon intervention était au second degré... Le fameux coucher de soleil a été rejoint par l'exceptionnelle photo du Duster, au Panthéon de l'art photographique.

;-)

11MichelDu11

Citation de: Seb29 le Août 17, 2025, 19:53:25Là on est plus dans ce que je fais habituellement  ;)

Autant j'ai été critique en ce qui concerne tes essais du R1, autant je suis admiratif des ces photos-ci ! Chapeau bas !!! :o  :o  :o

Katana

Petite balade au championnat de France junior de karting dernièrement. Là, c'étaient des gamins du trophée Pierre Gasly en mode "maximum attack" sauf qu'ils n'ont pas tout maitrisé de bout en bout. Heureusement, pas de bobo, juste une grosse frustration pour les deux (au vu de leur mines déconfites après le crash  :-\

0N0A2507_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

0N0A2508_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

agl33

Cela ne plaisante même à ce niveau.  :D

Katana

Citation de: agl33 le Août 30, 2025, 11:18:15Cela ne plaisante même à ce niveau.  :D

Oh que non, ils ont la niaque les gamins. C'est un jour important ou ils ont l'opportunité de se faire remarquer. Pierre Gasly, originaire de Normandie et licencié au club local, l'ASK 76, à fait ses débuts en kart sur ce circuit, ça motive donc forcément les plus passionnés (surtout si les parents peuvent suivre financièrement).

Katana

Briefing avant le départ de la manche des graines de champions de la FFSA Académy. Ils sont très à l'écoute du coach 8)

0N0A2420_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Des académiciens dans leurs oeuvres

0N0A1724_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

agl33

Ils doivent se régaler.  ;)

Katana

Citation de: agl33 le Septembre 02, 2025, 10:16:29Ils doivent se régaler.  ;)

Oui bien sur, mais à les entendre discuter, seule la victoire les intéresse. Ils sont déjà à fond dans la compétition  ;) 

0N0A2357_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Parfois, ça finit sur la remorque  ;D

0N0A2419_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

agl33

Excellente la deuxième.   ;)