Alonge

Démarré par Pedrolino, Septembre 02, 2025, 09:24:43

« précédent - suivant »

Pedrolino

;)

raymondheru

J'accroche aussi peu à votre production avec ce nouveau pseudo qu'avec l'ancien ;)

Donc je ne critiquerai pas, mais malgré tout, quel que soit le style, il est bon d'être exigeant lors de l'editing  :)

Pedrolino

Citation de: raymondheru le Septembre 02, 2025, 09:41:05J'accroche aussi peu à votre production avec ce nouveau pseudo qu'avec l'ancien ;)

Donc je ne critiquerai pas, mais malgré tout, quel que soit le style, il est bon d'être exigeant lors de l'editing  :)

L'art de noyer le poisson  ;)

agl33

DaveStarWalker

Le genre de photo et d'approche que j'aime beaucoup.

Vaguement inquiétant, voire menaçant, mais peut-être pas.

Très bon.  :)
"Age quod agis..." ^_^

Pedrolino

Merci à vous deux  ;)

marcel Voilier

J'ai du mal à accrocher, parce que je n'identifie pas vraiment ce qui est à l'origine de l'ombre.
A part ça, le NB est de toute beauté !
 ;)

Pedrolino

Citation de: marcel Voilier le Septembre 02, 2025, 19:09:02J'ai du mal à accrocher, parce que je n'identifie pas vraiment ce qui est à l'origine de l'ombre.
A part ça, le NB est de toute beauté !
 ;)

C'est tout simplement moi  ;) j'aime bien travestir mes ombres  ;)

marcel Voilier

Citation de: Pedrolino le Septembre 02, 2025, 19:10:13C'est tout simplement moi  ;) j'aime bien travestir mes ombres  ;)
Je ne t'avais pas reconnu !  ;D

bozart

Citation de: marcel Voilier le Septembre 02, 2025, 19:09:02J'ai du mal à accrocher, parce que je n'identifie pas vraiment ce qui est à l'origine de l'ombre.

Pour moi c'est tout l'inverse : la composition ne me permet pas de voir autre chose que le photographe -visible pour moi avant même que ce soit expliqué- replié sur lui-même pour masquer l'appareil. Cela rend la photo trop anecdotique. 

LeLamaFou

Citation de: raymondheru le Septembre 02, 2025, 09:41:05J'accroche aussi peu à votre production avec ce nouveau pseudo qu'avec l'ancien ;)

+1

philFAR

J'accroche moins à celle-ci par son manque d'esthétisme, l'ombre est trop violente et trop peu descriptive pour moi.

Pedrolino

Citation de: philFAR le Septembre 03, 2025, 09:09:05J'accroche moins à celle-ci par son manque d'esthétisme, l'ombre est trop violente et trop peu descriptive pour moi.

Ok je peux comprendre  ;)

Seb Cst

Tiens, la modération a fait un nettoyage conséquent.

Concernant cette image ci, surtout considérée isolément, elle ne m'inspire pas.
Je trouve le motif assez peu évocateur et le traitement NB ne me paraît un peu nerveux.
Peut-être aurions nous besoin, en tant que spectateurs, d'une contextualisation plus poussée.

Mais, et je le redis, en lisant les évocations relatives à l'ensemble de la production de l'auteur, je ne me peux m'empêcher d'esquisser un sourire.
Car les séries présentées sur ce forum font partie des travaux m'inspirant un voyage visuel toujours renouvelé, attendus avec une curiosité, sinon une impatience, certaine.
Les séries Signes et Alchimie (en particulier) font  preuve d'une originalité et d'un caractère plastique fort, qu'il serait vain de chercher à mettre en perspective avec la proposition du jour.
Pourquoi faire des amalgames ?

Pedrolino

Effectivement le ménage à été fait...

Pour ce qui est de mes "ombres", j'en ai toujours fait, de mes débuts en argentique et jusqu'à aujourd'hui.
Je continuerai à en faire, car ça m'amuse, alors bien sûr on n'est pas au niveau de mes séries majeures dont Signes et Alchimie que vient d'évoquer Seb et alors ?
ces "ombres" font partie de mes déclics photographique et ça ne va pas plus loin, juste un plaisir de capturer mon double...