Toujours dans le massif du Mt Blanc

Démarré par Lucky49, Septembre 06, 2025, 08:59:04

« précédent - suivant »

Lucky49

C'est à vous si ça vous dit ;)
Luc

Clic-Clac 51

Une belle ambiance
Je me demande si le cadrage n'est pas un peu serré ??? 
Denis ;)

agl33

tdm

Citation de: Lucky49 le Septembre 06, 2025, 08:59:04C'est à vous si ça vous dit ;)
très bon en ce qui me concerne .
un rendu " naturel " qui va très bien .

marcel Voilier

C'est une belle image, mais on est un peu frustré de ne voir aucun sommet sortir le tête des nuages.
 ;)

Seb Cst

Le jeu de plans successifs et le sommet escamoté (aiguille d'Argentière) sont agencés de manière très suggestive.
J'ai la sensation qu'il y a un soupçon de Clearview ou Smartlighting résiduel, lisible dans les nuages et sur certains rochers.

Lucky49

Merci Denis, agl, tdm, marcel voilier et Seb pour votre avis  :)

Citation de: marcel Voilier le Septembre 06, 2025, 13:29:42C'est une belle image, mais on est un peu frustré de ne voir aucun sommet sortir le tête des nuages.
 ;)
Pas gêné pour ma part, s'ils ne se dévoilent pas entièrement ils se laissent deviner, notamment celui de droite  ;) Par ailleurs c'est surtout le parallélisme des deux lignes de crêtes supérieures et leur rencontre orthogonale avec la crête très sombre du bas de l'image qui m'ont attiré...

Citation de: Seb Cst le Septembre 06, 2025, 13:41:38Le jeu de plans successifs et le sommet escamoté (aiguille d'Argentière) sont agencés de manière très suggestive.
J'ai la sensation qu'il y a un soupçon de Clearview ou Smartlighting résiduel, lisible dans les nuages et sur certains rochers.
Non, non, pas de Clearview ici en revanche j'ai gardé la correction optique DxO par défaut que j'utilisais avec mon ancien couple D610/28-105 Afd dont le piqué était très moyen et j'ai omis de réduire les micro-contrastes auto de DxO (je les passe habituellement de 16 à 10)
Je crois qu'il est temps que je me fasse un préréglage ZxII/24-120 mm  :-[  ;) 
Luc

brunotroussier

Une belle construction avec ses différents plans et un bon cadrage.
Bruno
Bruno38

Lucky49

Luc