Paris et ses ponts.

Démarré par pgmUR, Hier à 07:41:54

« précédent - suivant »

pgmUR

Merci pour vos remarques et avis.

L1000515mse by Benoit Albertini, sur Flickr

tkosak

Pour moi il y a une penchaison qui demande à être corrigée, un manque d'espace en haut (la coupe des immeubles à gauche est difficile à éviter, mais là je trouve que ça coupe trop), et enfin et surtout, le triatement est trop dur.
Sinon, c'est une prise sympa.

labat

Le Traitement trop "sec" me rend la lecture ingrate... 

Verso92

Citation de: labat le Hier à 08:23:15Le Traitement trop "sec" me rend la lecture ingrate... 

Tu aurais supprimé le "me", c'eut été un alexandrin...  ;-)

agl33

Pareil pour moi, traitement et penchitude à revoir.  ;)

Jolanissa

J'aime beaucoup ton noir et blanc un peu charbonneux sur cette photo de rue, je prends sans restriction, excellente prise.

nedj

Le ton "dur" ne me dérange pas vraiment.
Pour les raisons évoquées plus haut (coupes hautes des immeubles à gauche), j'aurai tendance à éliminer la partie gauche.
Il faudrait peut-être tenter un format différent en 5:4, 4:3 voire carré en repartant du bord droit ou en tranchant un peu dans le mur de droite ?

Nikon Nissoumi

La prise est plutôt sympa et de qualité dans sa composition et l'instant du déclenchement.
Tout au plus j'en trouve le N&B trop charbonneux ce qui, en retour, tend à dégrader l'image en "tuant" le détail.
Enfin l'utilisation probable d'une focale courte à très courte (l'exif étant muet j'en suis réduit aux supputations) introduit des déformations (en plus d'une petite inclinaison à droite).
Mais qui peuvent aussi être comprises et acceptées comme faisant partie d'un choix photographique assumé auquel cas ma remarque est sans objet.

pgmUR

Merci a tous pour vos retours, concernant le BN ardu, mon choix est volontaire, j'aime en général les BN costauds.
La photo a été prise avec un 50 mm.

Bernard34

La photo est sympa Le N&B c'est ton choix mais c'est quand meme noir
La coupe en haut a gauche n'est pas tres heureuse je ne sais pas si un format vertical n'eut pas été mieux . En as tu fais d'autres?