Les promeneurs

Démarré par nedj, Septembre 09, 2025, 10:21:26

« précédent - suivant »

agl33

Pedrolino

La qualité laisse à désirer...(mais je en comprends pas la raison, un crop ?)
T'a pas fait ton éditing  ;D

nedj

Citation de: agl33 le Septembre 09, 2025, 12:10:44Belle vue d'ensemble.
Merci
Citation de: Pedrolino le Septembre 09, 2025, 12:15:42La qualité laisse à désirer...(mais je en comprends pas la raison, un crop ?)
T'a pas fait ton éditing  ;D
Oups je crois que je n'ai pas publié la bonne version, oui un crop à partir d'un original déjà très moyen
Editing   ;D  ;D  ;D  ;D

DoubleH

C est meme plus une question d editing, c est juste que je me demande ce que tu as trouvé d interessant dans cette photo. En tout cas, personnellement y a un truc qui doit m échapper.
Non seulement y a pas de sujet, meme si le titre voudrait nous emmener sur cette piste des promeneurs, mais l image n est pas équilibrée, chargée à droite, vide à gauche, point de vue peu flatteur ... bref, je serais curieux de savoir ce qui t a poussé non seulement à déclencher mais à la poster.
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

nedj

Citation de: DoubleH le Septembre 09, 2025, 14:52:32C est meme plus une question d editing, c est juste que je me demande ce que tu as trouvé d interessant dans cette photo. En tout cas, personnellement y a un truc qui doit m échapper.
Non seulement y a pas de sujet, meme si le titre voudrait nous emmener sur cette piste des promeneurs, mais l image n est pas équilibrée, chargée à droite, vide à gauche, point de vue peu flatteur ... bref, je serais curieux de savoir ce qui t a poussé non seulement à déclencher mais à la poster.
Merci HH pour ton avis.
Pour la qualité du cliché voir réponse précédente.
Sinon comme évoqué dans le post "vidage de cartes"  nous sommes ici sur un forum critique, je ne poste pas pour me faire mousser mais bien pour recueillir des avis et critiques. Je note donc la tienne qui porte notamment sur la compo.
Et je répond donc sur cet aspect.
Sur ce cliché ce qui m'avait probablement fait déclencher au moment de la pdv et en tout cas ce qui me fait y revenir, ce sont ces 3 zones successives étang, verdure et rangée de building avec des éléments dont les hauteurs vont en s'accroissant. On peut ajouter comme élément declencheur la présence de cette espèce de chaîne humaine que sont les promeneurs.
Ensuite ce déséquilibre entre zone remplie à droite et zone vide à gauche était pour moi un élément positif. Comme quoi il y a plusieurs façons d'analyser un cliché.