Dragonne poignet pour Fujix100

Démarré par pacalb, Hier à 21:04:49

« précédent - suivant »

pacalb

Bonsoir,
Je cherche une dragonne de poignet pour mon Fuji x100VI.
Si vous en avait acheté une, laquelle avez vous choisie ?
Merci de votre aide.
Pascal

luistappa

Ça dépend sur quoi tu veux la fixer.
Perso comme j'ai une plaque Arca sur mon Z5 et le A7II, j'utilise une sangle fine (Nikon One) raccourcie fixée à droite sur le boîtier et en bas sur la laque Arca, le tout avec des accroches Pick design.
https://flic.kr/p/2oSDUkr
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

doppelganger

Citation de: pacalb le Hier à 21:04:49Bonsoir,
Je cherche une dragonne de poignet pour mon Fuji x100VI.
Si vous en avait acheté une, laquelle avez vous choisie ?
Merci de votre aide.

Celle-là : Peak Design Cuff

pacalb

Citation de: doppelganger le Hier à 23:45:41Celle-là : Peak Design Cuff
Je l'ai essayé une fois, je l'ai trouvé un peu 'coupante' sur le poignet.
Je pense plutôt m'orienter sur une style cordelette. J'en ai trouvé plusieurs avec fixation peak design. Pas mal de Chinoise... Et d'autres inconnues.
Pascal

luistappa

La peakdesing cuff, je l'ai aussi, son défaut est sa qualité.
Elle est auto-serrante, c'est pratique mais dès que tu mets un appareil plus lourd qu'un compact si tu laches l'appareil elle te serre le poignet!

Une version cordelette est sans doute plus confortable. Par contre je me méfierai des copies Chinoises des accroches Peakdesign. On ne sait rien de leur résistance et elles ne sont pas forcément réellement compatibles avec les accessoires Peakdesign.

C'est pour cela que j'ai fait mon montage (photo) et aussi en utilisant une sangle étroite ou une cordelette mais fixée sur deux accroches latérales cela a aussi un double usage:
- on enroule sur trois tours en portage poignet.
- déroulée, il est quand même possible de la mettre à l'épaule ou au cou. Comme elle est courte elle ballotte moins.

Autre avantage de la double accroche du même côté par rapport à un accrochage droite et gauche, la sangle ne vient jamais gêner comme c'est parfois le cas en accroche à gauche ;)

Seul petit soucis, les accroches Peakdesign à monter sur n'importe quelle sangle ne sont parfois pas  chez les revendeurs et il faut les acheter un peu plus chères directement chez Peakdesign.

Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II