Festival de Montier-En-Der - quelques questions

Démarré par Volsi, Septembre 10, 2025, 03:19:01

« précédent - suivant »

Volsi

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un fil concernant le festival de Montier-En-Der.

Je prévois d'y aller cette année pour la première fois.

- Achat de matos photo neuf : Est ce que les marques présente (dans mon cas intéressé par des objectifs Sigma et Sony en ML) font des réductions pendant ce salon ? Sont-elles intéressantes ? J'imagine que cela ne concerne pas les nouveaux cailloux ? (Bien envie de tester et pourquoi pas acheter le Sigma 20-200).

- Pour se déplacer entre les sites c'est mieux d'être avec sa voiture (J'hésite entre le train et voiture pour y aller). Venant de Genève la voiture parait plus simple.

- J'ai lu qu'il est possible de louer des objectifs pour les tester dans la nature pendant 1 heure. Je suis très intéressé de tester le Sony 300mm. D'expérience savez-vous si tous les objectifs peuvent être loué et s'il y a suffisamment de stock pour contenter tout le monde ?

- Pour le logement avez-vous des expériences ? Savez-vous si les hôtels sont vite pris d'assaut ?

Merci beaucoup aux personnes qui liront ce message et grand merci pour vos retours
Sony A1m2, A7Cm2 - Aichi, Japon

jmr80

Il y a le village des marques, installé dans le gymnase près du lac à Giffaumont Champaubert ,généralement on y retrouve CANON, SONY, NIKON, PENTAX, SWAROVSKI, KITE, DRAGOPAN, JAMA et d'autres enseignes, pour les achats il faut s'adresser à CAMARA (Lille) présent sur site, généralement il y a des offres promo magasin complétées par des offres promo des fabricants

Il y a des prêts d'objectifs et de boitiers à voir directement avec les stands fabricants, en échange d'une pièce d'identité tu peux repartir pour 1 heure avec le boitier et/ou l'objectif de ton choix (ne pas oublier de prendre des cartes mémoires)

Concernant les hôtels sur Montier généralement tous les hôtels sont complets et réservés d'une année sur l'autre, il faut s'y prendre à l'avance du coté de Giffaumont champaubert il y a un ensemble de maison à la location (je ne me souvient plus du nom de la structure) après il faut chercher du coté de Vitry le François ou St Dizier

Pour se déplacer entreles sites les choses sont bien faites dans Montier il y a un petit train gratuit qui fait des navettes entre les différents sites et il y a des voitures qui font des navettes gratuites 

Voila ce que je peux t'en dire
Amic

Volsi

Merci beaucoup jmr80 pour toute ces infos précieuse  :D

Je vais regarder les hôtels sinon je book pour l'année prochaine.

Merci encore
Sony A1m2, A7Cm2 - Aichi, Japon