La stratégie de la brebis ...

Démarré par Pierock, Hier à 20:42:37

« précédent - suivant »

Pierock

Quand la menace plane :

Mais qui est Max la menace ?
Le vautour fauve !

Seb Cst

Je ne saisis pas où tu souhaites nous emmener.

*Sur la 1 la brebis est quasiment illisible.
Et personne ne croira que les vautours pourraient s'attaquer à une proie vivante.
Ils ne forceront pas leur nature de nettoyeur. Donc pour le suspens insoutenable cela tourne court.
*Pour les vues 2 et 3 l'environnement perturbe fortement la lecture des animaux.

Bordelo64

Belle netteté couleur et lumière sur ces trois photos documentaires!
Quand j'avais une douzaine d'années, avec deux de mes cousins qui couraient la montagne pyrénéenne avec moi, nous avons voulu voir ces oiseaux magnifiques de plus près. Nous nous sommes donc installés couchés à découvert, sans bouger, pendant une bonne dizaine de minutes (stratégie de la fausse brebis qui va crever...). Il n'a pas fallu très longtemps pour que quelques spécimens se mettent à tourner, assez haut d'abord, au-dessus de nous. Lorsqu'ils sont finalement descendus et se sont posés à deux mètres de nous, nous sommes instantanément passés de brebis mourante à garennes aux abois! Nos petits 1,40 m n'étaient pas de taille, pas plus que notre courage pour pousser plus loin l'expérience. Grand souvenir!
Merci pour ces belles photos qui m'ont ramené quelques belles années en arrière.
Cdlt.

Bordelo64

Citation de: Seb Cst le Hier à 20:50:10Je ne saisis pas où tu souhaites nous emmener.

Et personne ne croira que les vautours pourraient s'attaquer à une proie vivante. Je crains que cette brebis ne soit en fait blessée et en bout de course... J'ai déjà vu une brebis vivante mais mal en point passer de vie à trépas et être nettoyée quasi à blanc en moins de 4 heures.   
Ils ne forceront pas leur nature de nettoyeur. Donc pour le suspens insoutenable cela tourne court.
*Pour les vues 2 et 3 l'environnement perturbe fortement la lecture des animaux.

Pierock

Citation de: Seb Cst le Hier à 20:50:10Je ne saisis pas où tu souhaites nous emmener.

Et personne ne croira que les vautours pourraient s'attaquer à une proie vivante.

Et bien pourtant c'est le même lieu et même moment ! J'ai d'autres photos avec des brebis cachées dans des trous entre 2 rochers ...

Peut être que les vautours sont des charognards mais l'instinct de la brebis, c'est autre chose.

Effectivement si la brebis est illisible, c'est qu'elle cherche à l'être (en espérant que tu as quand même pris soin de cliquer pour visualiser la photo en grand.)

Citation de: Bordelo64 le Hier à 20:55:32Belle netteté couleur et lumière sur ces trois photos documentaires!
Quand j'avais une douzaine d'années, avec deux de mes cousins qui couraient la montagne pyrénéenne avec moi, nous avons voulu voir ces oiseaux magnifiques de plus près. Nous nous sommes donc installés couchés à découvert, sans bouger, pendant une bonne dizaine de minutes (stratégie de la fausse brebis qui va crever...). Il n'a pas fallu très longtemps pour que quelques spécimens se mettent à tourner, assez haut d'abord, au-dessus de nous. Lorsqu'ils sont finalement descendus et se sont posés à deux mètres de nous, nous sommes instantanément passés de brebis mourante à garennes aux abois! Nos petits 1,40 m n'étaient pas de taille, pas plus que notre courage pour pousser plus loin l'expérience. Grand souvenir!
Merci pour ces belles photos qui m'ont ramené quelques belles années en arrière.
Cdlt.

Merci pour cette belle anecdote

Seb Cst

Je trouve les légendes hors de propos.
Voire racoleuses... "Max la menace".
Mais difficile de savoir, pour nous spectateurs, quel est vraiment l'état de santé de notre brebis ici présente.

Citation de: Pierock le Hier à 21:00:39Effectivement si la brebis est illisible, c'est qu'elle cherche à l'être
(en espérant que tu as quand même pris soin de cliquer pour visualiser la photo en grand.)

Oui c'est même la première chose que j'ai faite en visualisant la 1, car sa posture ne m'apparaissait pas de manière évidente.

Pierock

Citation de: Seb Cst le Hier à 21:07:07Je trouve les légendes hors de propos.
Voire racoleuses... "Max la menace".
Mais difficile de savoir, pour nous spectateurs, quel est vraiment l'état de santé de notre brebis ici présente.

Oui c'est même la première chose que j'ai faite en visualisant la 1, car sa posture ne m'apparaissait pas de manière évidente.

Ne me prête pas ce type d'intentions stp !
C'était juste un trait d'humour !

J'ai posté la photo 1, mais comme elle n'est pas évidente à lire, j'ai mis les 2 autres comme contexte.

Seb Cst

Finalement, doit-on commenter une série de 3, ou bien ?

Pierock

Citation de: Seb Cst le Hier à 21:28:58Finalement, doit-on commenter une série de 3, ou bien ?

Non la une suffit .. Mais elle ne se suffit pas à elle seule.
Je l'ai mise en critique car je voulais valider la difficulté de compréhension et de lecture.
C'est du 400mm bout de zoom à f/5.6, c'était déjà lourd à monter avec mon Z8.

Avec toi cela a été plus loin car tu as mélangé avec des critiques sur les intentions de l'auteur ... Ce qui est désagréable.

Seb Cst

Citation de: Pierock le Hier à 21:34:23Avec toi cela a été plus loin car tu as mélangé avec des critiques sur les intentions de l'auteur ... Ce qui est désagréable.

Ton intention est illisible.
Si tu n'es pas prêt à lire des critiques critiques, ne poste pas.

Pierock

J'accepte les critiques photos...

Pour le reste cela n'a rien à voir avec une critique et je vais finir moi même à te prêter des intentions !

Seb Cst

Citation de: Pierock le Hier à 21:40:54J'accepte les critiques photos...

Pour le reste cela n'a rien à voir avec une critique et je vais finir moi même à te prêter des intentions !

Evidemment que cela à voir avec une critique photo.
Déjà tu postes trois images alors que tu ne souhaiterais commenter que la première.
Ensuite tu émarges une légende se voulant un trait d'humour tombant à plat.
Mais la légende, ne t'en déplaise, fait partie de ton travail photo, surtout dans une série. Ne mets pas de légende sinon.

Le spectateur devrait deviner tes intentions alors que tu livres un "pack global".
A nous de nous dém... avec ça ?
Bon vent.

Pierock

respire un bon coup, ça fait du bien  ;)

Crinquet80

La démonstration de la tactique de la brebis par ces 3 photos est claire et situe bien la progression de l'action de chasse !

Seb Cst

Citation de: Pierock le Hier à 21:51:29respire un bon coup, ça fait du bien  ;)

Encore un ego égratigné...
Allez remets-toi à l'ouvrage.

Pierock

Citation de: Seb Cst le Hier à 21:59:29Encore un ego égratigné...
Allez remets-toi à l'ouvrage.

Merci l'artiste.

labat

Je te comprends bien très bien, tu tiens le sujet il est bon très bon...mais les photos ne suivent pas...tu es trop loin tu ne peux pas mieux cadrer...
Regret regret...d'autant plus que nous louons souvent des prises sans aucun sujet !!!
Regret mon ami mais elle ne passe pas cette mini série.

Pierock

Pas grave, je l'avais mis en critique pour cela. Cette brebis restera tapie dans le fond du forum  ;)

labat

Citation de: Pierock le Aujourd'hui à 12:14:47Pas grave, je l'avais mis en critique pour cela. Cette brebis restera tapie dans le fond du forum  ;)

agl33

Merci pour ces trois belles images qui nous font bien comprendre ce moment.