portrait de ma chienne...

Démarré par johenri, Septembre 11, 2025, 23:09:37

« précédent - suivant »

johenri

Bonjour, je suis photographe amateur et je voulais vous soumettre un portrait de ma chienne, un berger hollandais femelle...
Que pensez-bous du cadrage et du N/B?
D'avance merci...

jmbianca

J'aurais recadré plus serré. Les 2 divan/fauteuil avec une masse noir d'un coté et une masse blanche de l'autre attirent l'oeil, je trouve.
IG:  [at] jeanmarc.bianca

vivaldi33

Citation de: jmbianca le Septembre 11, 2025, 23:36:25J'aurais recadré plus serré. Les 2 divan/fauteuil avec une masse noir d'un coté et une masse blanche de l'autre attirent l'oeil, je trouve.
Oui et c'est dommage que l'ensemble de la tête ne soit pas net.

Hector06

Est-ce que en enlevant une petite bande verticale à gauche, le fauteuil blanc serait moins gênant ?

J'aime bien cette lumière qu'on dirait matinale, et le moment qui va avec. Je m'y connaît peu en chien, mais j'ai dernièrement fait un dog sitting (oui je sais, à mon âge...) et le moment où le braque que je gardais a fait ça devant moi était un instant de complète dévotion et d'attente de câlins de la part de la bête.

C'est aussi pour ça que l'instant est intéressant je trouve, ça pourrait être une envie de jeux, de promenade, de câlins etc...

Et puis beau regard.

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Peut-être un carré pour recentrer le sujet, que mon avis bien sur.

Hector06

Citation de: agl33 le Septembre 12, 2025, 13:08:03Peut-être un carré pour recentrer le sujet, que mon avis bien sur.

Faire un carré implique de déplacer les fauteuils,  ça peut rayer le sol, sans parler de la poussière.

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: Hector06 le Septembre 12, 2025, 14:25:59Faire un carré implique de déplacer les fauteuils,  ça peut rayer le sol, sans parler de la poussière.

[/quote

En effet.  :D

johenri

Oui en effet c'était un matin d'hiver ensoleillé quand celui-ci est rasant... je pourrais en effet recadrer en carré pour un effet « 6x6 »...

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)