Geai.

Démarré par nanot, Septembre 11, 2025, 18:38:54

« précédent - suivant »

nanot

Il est venu se poser bien près... :)
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

C'est pour cela qu'il est flou.  ::)

nanot

Ben voyons... :D

salamander

La prochaine fois, ouvre la fenêtre, ce sera peut être un peu plus net.

En l'état, c'est bon à jeter.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Citation de: nanot le Hier à 13:07:32Ben voyons... :D

Pourquoi, pour vous cette photo est nette?   ::)

nanot

Même au travers du double vitrage ça passe très très bien pour moi, parler de flou c'est vraiment n'importe quoi .... :D ( mais j'en convient la définition serait meilleure sans le double vitrage)

salamander

C'est flou, c'est tout, ça ne doit pas passer l'éditing, ce n'est pas en la postant 50 fois dans cette section que ça va changer les choses.

Sa place est dans la poubelle.

raymondheru

De nos jours, le flou s'il reste lisible n'est vraiment plus un souci, n'importe quel logiciel lambda arrangera ça sans problème.
Sa place est donc ici.

Fred_G

En l'état, ce qui me saute aux yeux c'est qu'il y a une merdouille bord cadre à gauche qui aurait mérité d'être nettoyée.
The lunatic is on the grass.

Giergi

Bonjour, l'image présentée est indéniablement floue et même si comme suggéré: "n'importe quel logiciel lambda arrangera ça sans problème" il logique de se faire une opinion de ce que l'on voit. D'autre part l'image présentée semble "étirée" en hauteur. Possiblement un format carré mal redimensionné...
Sinon l'attitude du geai entre curiosité et circonspection méritait le clic;
Bien cordialement,
Giergi
Regard objectif

nanot

Citation de: raymondheru le Hier à 15:00:03De nos jours, le flou s'il reste lisible n'est vraiment plus un souci, n'importe quel logiciel lambda arrangera ça sans problème.
Sa place est donc ici.

Oui d'accord , je n'ai pas ressenti le besoin d'accentuer...Merci de ton avis.... :)

nanot

Citation de: Fred_G le Hier à 15:47:31En l'état, ce qui me saute aux yeux c'est qu'il y a une merdouille bord cadre à gauche qui aurait mérité d'être nettoyée.

Oui tu a bien raison....voilà avec un poil d'accentuation , merci à toi.... :)

nanot

Citation de: Giergi le Hier à 16:07:18Bonjour, l'image présentée est indéniablement floue et même si comme suggéré: "n'importe quel logiciel lambda arrangera ça sans problème" il logique de se faire une opinion de ce que l'on voit. D'autre part l'image présentée semble "étirée" en hauteur. Possiblement un format carré mal redimensionné...
Sinon l'attitude du geai entre curiosité et circonspection méritait le clic;
Bien cordialement,
Giergi

C'est tout l'intérêt de ce clic pour moi , je regrette de ne pas avoir eu le temps de "dézommer pour avoir ses pattes...merci à toi.... :)

poc128

Arf, c'est flou sans aucun doute !
Chez moi elle n'aurait point passé le premier tri.
C'est dommage parce qu'il est bô le volatile.
Take a walk on the wild side..

nanot

Citation de: poc128 le Hier à 16:54:15Arf, c'est flou sans aucun doute !
Chez moi elle n'aurait point passé le premier tri.
C'est dommage parce qu'il est bô le volatile.

Oui ,ça me suffit très amplement pour apprécier et garder ce clic....  :) "Flou" n'est absolument pas le bon terme.... :D

cyril17

Citation de: nanot le Hier à 17:11:02Oui ,ça me suffit très amplement pour apprécier et garder ce clic....  :) "Flou" n'est absolument pas le bon terme.... :D

On dira donc qu'il est "peu net" ?  ;)  ;D
Menacé mais libre...

agl33

Citation de: cyril17 le Hier à 17:13:20On dira donc qu'il est "peu net" ?  ;)  ;D

Tout à fait.

nanot

Citation de: salamander le Hier à 13:58:48C'est flou, c'est tout, ça ne doit pas passer l'éditing, ce n'est pas en la postant 50 fois dans cette section que ça va changer les choses.

Sa place est dans la poubelle.

T'es pas obligé d'entretenir ton énorme couche de bêtise crasse pour ne pas dire c....à ce point là !.... :D

nanot

Citation de: cyril17 le Hier à 17:13:20On dira donc qu'il est "peu net" ?  ;)  ;D
Je dirais même qu'il est plus net que flou..... :D

agl33

Citation de: nanot le Hier à 17:55:52Je dirais même qu'il est plus net que flou..... :D

Ben voyons... :D

salamander

Citation de: nanot le Hier à 17:53:35T'es pas obligé d'entretenir ton énorme couche de bêtise crasse pour ne pas dire c....à ce point là !.... :D

Ce genre de comportement ne rendra pas ta photo plus nette.

Sois sympa avec la communauté, delete 😉

philFAR

Cette posture ne le met pas à sa juste valeur. Lumière blafarde. qualité du fichier bof. Peut-être floue... Il va falloir y retourner.

Giergi

Je me permets avec délicatesse d'illustrer mon commentaire du #9 concernant l'anamorphose de l'image. je me permets de joindre un fichier pour étayer mon ressenti. Sans certitude ça va de soi...
Bonne soirée à tous ceux qui s'attarderont ici :)
Regard objectif

vernhet

Citation de: raymondheru le Hier à 15:00:03De nos jours, le flou s'il reste lisible n'est vraiment plus un souci, n'importe quel logiciel lambda arrangera ça sans problème.
Sa place est donc ici.
faudra un logiciel un peu dopé à l'IA générative pour renstituer tout ce qui manque en bas...