Saint-Grégoire

Démarré par Verso92, Septembre 13, 2025, 12:10:26

« précédent - suivant »

tdm

Citation de: Verso92 le Hier à 20:42:30Il y a, bien sûr, tous les réglages dans C1 (dont les niveaux).

Veux-tu dire par là que les tons clairs de l'église ressortent trop clairs ?
oui c'est ça ; il me semble .
en fait dans Ps , le réglage des tons moyens a une influence sur les tons clairs .
ça fonctionne comme ça aussi avec C1 ?

du coup , en atténuant légèrement les tons moyens , ça permettrait aussi
d'aller vers des tons clairs peut-être plus en adéquation avec la lumière de l'instant .
non ?

Verso92

Plutôt comme ça, alors ?

tdm

Citation de: Verso92 le Hier à 20:53:01Plutôt comme ça, alors ?
oui c'est ça .
là je trouve qu'il y a une meilleure perception de la matière dans les zones claires .

mais là , tu as surtout joué sur les tons clairs pour y parvenir ; non ?

Verso92

Citation de: tdm le Hier à 20:59:41oui c'est ça .
là je trouve qu'il y a une meilleure perception de la matière dans les zones claires .

mais là , tu as surtout joué sur les tons clairs pour y parvenir ; non ?

J'ai joué sur les curseurs "Haute plage dynamique" :

Nikon Nissoumi

Citation de: ViB le Hier à 15:53:22La photo appartient à celui qui la regarde, pas à celui qui l'a prise.

Ah tiens donc...  :D 

Citation de: ViB le Hier à 15:53:22Toute œuvre échappe à son auteur.

De la sorte, c'est déjà un peu mieux formulé.  8)

tdm

Citation de: Verso92 le Hier à 21:04:13J'ai joué sur les curseurs "Haute plage dynamique" :
ok et merci :-)

55micro

Je suis très dubitatif sur le choix des éléments. L'opposition palissade / édifice oui, mais les éléments en arrière-plan me semblent distraire le regard. Tente, boulangerie, arbre, ça fait beaucoup en plus.
Je l'aurais plus vue cadrée en se mettant plus à droite pour ne garder que la palissade / container et la nef / clocher.

Verso92

Citation de: 55micro le Hier à 22:34:23Je suis très dubitatif sur le choix des éléments. L'opposition palissade / édifice oui, mais les éléments en arrière-plan me semblent distraire le regard. Tente, boulangerie, arbre, ça fait beaucoup en plus.
Je l'aurais plus vue cadrée en se mettant plus à droite pour ne garder que la palissade / container et la nef / clocher.

En fait, je voulais l'arbre comme contre-point, à droite...  ;-)

Merci pour ton passage, Christian.