DJI Mini 5 pro

Démarré par christ 88, Septembre 15, 2025, 14:56:13

« précédent - suivant »

christ 88

L'annonce officielle DJI  est prévue le 17
A mon avis ce youtubeur ne collaborera plus avec DJI  ;D

https://youtu.be/id9ZcBAiDrs?si=GgzB-oC0Tmlefvf9

Grichard

Grichard

Et déjà les videos disponibles des influenceurs-ambassadeurs, parmi lesquels, Hubert Aile:
https://www.youtube.com/watch?v=2hXnW_7V4ng

christ 88

Belle mise à jour
Prix identique à la version 4 pro avec en plus
- Lidar
- Mémoire interne
- capteur 1 pouce
- Filtre ND en bonus dans le Fly more combo
- hélices à fixation rapide

Estaque13

Il a l'air vraiment sympa avec le capteur de la gamme supérieure. Ça devient tentant de craquer

christ 88

Un tes très complet avec des fichiers (photo et vidéo) à télécharger
https://www.helicomicro.com/2025/09/17/dji-mini-5-pro-test/

Charlie82

Citation de: Estaque13 le Septembre 18, 2025, 20:18:59Il a l'air vraiment sympa avec le capteur de la gamme supérieure. Ça devient tentant de craquer
Patience, la version 6 arrive bientôt, puis la 7, la 8, la...   :laugh:

JmarcS

Ce drone est tentant mais j'ai eu tellement une mauvaise expérience dans mon dernier voyage en Islande avec les drones de 250g qui bougent trop avec le moindre vent.

Avec le marvic pro, certe plus lourd et gros, la stabilisation et donc la video est praticable dans toutes les conditions raisonnables.

Pour moi c'est pas un pb de qualité, les petits drones sont maintenant suffisant, le pb c'est la stabilisation.

Ne pas se fier a la notice qui dit qu'ils volent par vent assez élevé, oui ils volent mais l'image video est secouée et moche.

Monsieur

Je crois que cette fois je vais faire l'upgrade depuis le Mini 3 Pro.  ;D 

christ 88

Citation de: Monsieur le Octobre 08, 2025, 10:11:03Je crois que cette fois je vais faire l'upgrade depuis le Mini 3 Pro.  ;D 

Je l'ai fait .... rien "d"énorme" mais plein de petit truc en plus qui font que je suis content de l'avoir fait.  :)

Monsieur

Citation de: christ 88 le Octobre 08, 2025, 12:46:40Je l'ai fait .... rien "d"énorme" mais plein de petit truc en plus qui font que je suis content de l'avoir fait.  :)

Question qualité photo, tu ne vois pas de grosse diff avec le capteur 1 pouce ?
J'avoue ne pas avoir regardé les "sample" d'images

christ 88

Citation de: Monsieur le Octobre 08, 2025, 12:57:35Question qualité photo, tu ne vois pas de grosse diff avec le capteur 1 pouce ?
J'avoue ne pas avoir regardé les "sample" d'images

Pour l'instant je n'ai fait que 2 ou 3 essais (météo de m**** quand je suis libre) et en bonne lumière il y a un tout petit mieux mais ce n'est pas flagrant je pense qu'en lumière "difficile" le gain sera  certainement plus visible
Dans les + (vs m3p) la résistance au vent est meilleure et pour mon utilisation (c'est une des raisons qui m'ont fait changer) j'avais besoin pour la vidéo du régulateur  quand je fais des plans linéaires j'ai tendance à me crisper sur le joystick d'avance et 9 fois sur 10 j'ai des petites variations de cap qui sont très inesthétiques
J'espère que le régulateur solutionnera ce pb (pas encore testé)
Venant d'un M3P je trouve que le gap est justifiable, j'aurais eu un M4P je n'aurai pas changé je pense

Monsieur

Citation de: christ 88 le Octobre 08, 2025, 17:40:28Pour l'instant je n'ai fait que 2 ou 3 essais (météo de m**** quand je suis libre) et en bonne lumière il y a un tout petit mieux mais ce n'est pas flagrant je pense qu'en lumière "difficile" le gain sera  certainement plus visible
Dans les + (vs m3p) la résistance au vent est meilleure et pour mon utilisation (c'est une des raisons qui m'ont fait changer) j'avais besoin pour la vidéo du régulateur  quand je fais des plans linéaires j'ai tendance à me crisper sur le joystick d'avance et 9 fois sur 10 j'ai des petites variations de cap qui sont très inesthétiques
J'espère que le régulateur solutionnera ce pb (pas encore testé)
Venant d'un M3P je trouve que le gap est justifiable, j'aurais eu un M4P je n'aurai pas changé je pense

Merci pour ton retour.
C'est super intéressant.