Des poires

Démarré par B_M, Septembre 14, 2025, 18:19:21

« précédent - suivant »

B_M

premières récoltes
B_M

DoubleH

dommage pour le choix du support qui me saute trop aux yeux, sinon, la lumière est sympa.
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

agl33

Crinquet80

Les fruits ne sont pas frais, déformation du fruit au 1er plan, la couleur du fond n'est pas très heureuse !

egtegt²

J'aime beaucoup le rendu des textures, la table aurait pu effectivement être mieux choisie.

phot68

Citation de: Crinquet80 le Septembre 14, 2025, 19:14:41Les fruits ne sont pas frais, déformation du fruit au 1er plan, la couleur du fond n'est pas très heureuse !
Moi je la trouve heureuse la déformation du fruit.
Peut-être s'agit-il de vrai fruit et non pas, de merde calibrée de la grande distribution....
Ceci dit, ce type de sujet n'est pas ma tasse de thé, mais c'est bien fait, cadrage, exposition.
Et puis, cette lumière douce, un peu terne, correspond bien à la météo qu'on a dans nos têtes, après l'été. Va falloir reprendre le boulot en mangeant un fruit ; de saison.   

B_M

C'est juste phot68. Il s'agit d'une variété  (mutation) rouge de Doyenné du commice. Fruits de producteur local en région parisienne. J'ai trouvé sa forme un peu cabossée et sa couleur - mélange de rouge-magenta et de vert - un peu étrange.
B_M

phot68

Citation de: B_M le Septembre 15, 2025, 10:52:21C'est juste phot68. Il s'agit d'une variété  (mutation) rouge de Doyenné du commice. Fruits de producteur local en région parisienne. J'ai trouvé sa forme un peu cabossée et sa couleur - mélange de rouge-magenta et de vert - un peu étrange.

Effectivement la couleur m'a aussi interpelée...Pas courant.

B_M

Une autre version. J'ai atténué La saturation du support et du fond. Peut-être trop ?
B_M

vivaldi33

Citation de: B_M le Hier à 10:35:01Une autre version. J'ai atténué La saturation du support et du fond. Peut-être trop ?
Non, je trouve le dosage approprié.

Pichoun

Je trouve la première réussie.

B_M

arrgh ! Vivaldi / Pichoun c'est comme à l'assemblée nationale.  :D en plus soft quand même.
B_M

Pichoun

Sur la V2 le fond tire sur le vert non?

Bernard34

Citation de: Pichoun le Hier à 10:57:54Sur la V2 le fond tire sur le vert non?
La premiere est tres bien pour moi ;)

agl33

Je reste aussi sur la première.

Bordelo64

La V1 est à croquer  :)
Le support mériterait peut-être un peu de grain (pas de flou!) pour le rendre moins incisif au détriment des poires qui sont parfaites.
Cdlt.

egtegt²

Citation de: B_M le Hier à 10:35:01Une autre version. J'ai atténué La saturation du support et du fond. Peut-être trop ?
Pour moi c'est bon, ça diminue l'impact de ce support pas fantastique. Le fond m'allait avant mais il me convient aussi comme ça. Tu es à la limite de la désaturation partielle de mauvais goût ... mais tu es du bon côté de la limite :)