ios 26 du ProRaw à toutes les focales sur les iphones avant le 17 !?!

Démarré par albert13, Septembre 16, 2025, 01:13:41

« précédent - suivant »

albert13

Je viens de faire la màj ios26 sur mon iphone 14 pro
et je découvre avec stupeur qu'à présent il semble faire du ProRaw à toutes les focale et on a le choix entre du 12mpx ou 48mpx
J'ai fait des tests avec toshop et DPL9 et çà à l'air de le faire
Comme je l'ai dit dans le fil de kochka sur l'iphone 17 , si j'ai manqué un train et que quelqu'un en a déjà parlé désolé d'avance si j'ai ouvert ce fil en doublon ou autre...
Je suis qd même curieux :
1/ de savoir si cela marche sur les 16, 15, 13 et les 12 aussi (en fait ce qui font du ProRaw)
2/ de voir des tofs avec cette nouvelle possibilité
3/ de voir différents tests ou résultats dans la vraie vie  ;)
de mon côté j'essaierai dès que possible de faire des comparaisons et voir ce que cela apporte vraiment...

Au passage je trouve que l'appli photo au niveau UX est vraiment beaucoup mieux !
C'est une très bonne idée de bien séparer Photo/Vidéo cela va éviter à certains de faire des erreurs entre les 2 (comme ma pomme et pas plus tard qu'hier soir)  :D  ::) 

albert13

Je constate que cette discussion ne semble pas intéresser bcp de monde puisqu'elle se limite à un échange en koshka et moi sur son fil sur le 17 pro...
Dommage, (j'en prends acte) car cela aurait été sympa d'échanger la dessus  ;)

J'apporte qd même une correction à mon post assez importante !

En fait après nouveaux tests, pour les autres focales que celle standard, Apple propose d'aller jusqu'à 48 mpx et non pas directement 48mpx
et il le précise dans l'interface de prise de vue : "Résolutions jusqu'à 48 mpx"

Oups ! Grosse petite nuance qui m'avait échappée dans ma petite euphorie  ::)  ;)  

Maoby

Pour les mises à jour majeures, il est fortement recommandé d'attendre la version .1 (ici iOS 26.1) pour éviter toute mauvaise surprise, inutilement.
Les photographes raisonnables n'ont donc pas encore installé la mise à jour iOS 26, C'est difficile d'en parler ou de dire n'importe quoi!  😉

Il me semble un peu normal que tu te retrouves un peu seul pour le moment. 🤔
Et les iPhones 17 ne sont pas encore disponibles ...

albert13

Citation de: Maoby le Septembre 18, 2025, 16:13:16Pour les mises à jour majeures, il est fortement recommandé d'attendre la version .1 (ici iOS 26.1) pour éviter toute mauvaise surprise, inutilement.
Les photographes raisonnables n'ont donc pas encore installé la mise à jour iOS 26, C'est difficile d'en parler ou de dire n'importe quoi!  😉
Il me semble un peu normal que tu te retrouves un peu seul pour le moment. 🤔
Et les iPhones 17 ne sont pas encore disponibles ...

Merci pour ton commentaire et ton conseil.
En général j'installe pendant quelques temps toujours le nouvel ios d'abord sur mon iphone de secours (en ce moment un 11 Pro) mais j'ai dû dépanné un membre de ma famille avec ce 11 pro il y a quelques semaines... et je n'avais donc que mon iphone principale le 14 pro.
Là j'ai fait une exception et peut être un peu de précipitations (j'en conviens) car je lorgne sévère sur un 17 Pro max. Je voulais prendre de l'avance sur cet ios 26  :D

Pour ce qui est des retours avec les anciens iphones et ios 26, ok on verra si il y aura plus de retour sur ce fil quand ios 26.1 ou .2 sortiront  :D 

Concernant le 17 j'attends déjà le retour des premiers utilisateurs dans la "vraie vie" et je jetterai un oeil sur les tests bien sûr.
Demain j'irai voir la bête dans un Apple Store pour le prendre en main et voir des petites choses.
mais je peux tout aussi bien s'il est dispo sur place avoir un coup de foudre et le prendre de suite (çà m'est déjà arrivé avec à l'époque le 11 pro)  :D 

Maoby

J'irai aussi dans un Apple Store, mais seulement dans une semaine ou deux, le temps de laisser passer la vague de possédées 😱
Et pour pouvoir être bien servi, en toute tranquillité  😇

albert13

Citation de: Maoby le Septembre 18, 2025, 22:58:00J'irai aussi dans un Apple Store, mais seulement dans une semaine ou deux, le temps de laisser passer la vague de possédées 😱
Et pour pouvoir être bien servi, en toute tranquillité  😇

J'avoue aussi que si j'y vais je suis aussi motivé par le changement de mon Apple Swatch SE pour une SE3 si dispo mais je pense qu'elle le sera bcp plus que l'iphone 17 pro max bleu/noir 256 ou 512 Go  :)
En revanche si ds l'AppleStore, je vois trop de possédés (sincèrement je m'en exclus), je n'attendrai que si ya un des deux articles en stock sinon ce sera la semaine prochaine tranquillou. De plus je vais aux alentours du dej donc j'irai aussi dans un de mes restau japonais que j'apprécie comme çà je fais d'une pierre deux coup (ou un seul si je repars bredouille de chez Apple).
Résumé : si ya rien je me serai pas déplacé pour rien, je me serai fait un petit plaisir avec ma soupe miso, mes makis sushi (saumon et oeufs de saumon), mes sushis et éventuellement un onigiri sans oublier la bière japonaise qui va bien avec  ;D  ;)