N°12

Démarré par Verso92, Septembre 16, 2025, 19:49:49

« précédent - suivant »

Verso92

Menton...  ;-)

Pichoun

Aïe!

Pour moi, celle-ci ne passe pas vraiment, essentiellement à cause des coupes haute, basse et droite.

TiPom

La coupe en bas je ne sais pas mais un petit manque de haut pour moi, j'allais dire enfin un "truc moche" magnifié!

Verso92

Citation de: Pichoun le Septembre 16, 2025, 20:14:04Aïe!

Pour moi, celle-ci ne passe pas vraiment, essentiellement à cause des coupes haute, basse et droite.

Ça commence à faire beaucoup...  ;-)

J'avais essayé un 4:5 (vertical), sans plus de conviction que ça sur l'apport par rapport au carré. La vue plein format ci-dessous, pour illustration :

Verso92

Citation de: TiPom le Septembre 16, 2025, 20:18:30La coupe en bas je ne sais pas mais un petit manque de haut pour moi, j'allais dire enfin un "truc moche" magnifié!

;-)

Pichoun

Je pense qu'un 3/4 passerais mieux?

Un peu de marge en haut, au dessus de la gaine électrique grise et un peu d'air en dessous de la première marche.

Verso92

Citation de: Pichoun le Septembre 16, 2025, 20:31:25Je pense qu'un 3/4 passerais mieux?

Après, c'est toujours un peu délicat pour moi, puisque, sauf exception, je pense la photo en carré à la PdV...

vivaldi33

Citation de: Verso92 le Septembre 16, 2025, 20:34:43Après, c'est toujours un peu délicat pour moi, puisque, sauf exception, je pense la photo en carré à la PdV...
Il faut croire que tout ne rentre pas dans un carré.

Pichoun

Citation de: Verso92 le Septembre 16, 2025, 20:34:43Après, c'est toujours un peu délicat pour moi, puisque, sauf exception, je pense la photo en carré à la PdV...

Je sais... 😉

Mais ici, avec ton originale, j'ai justement la sensation que tu « forces » le carré (ce qui est rare), il est subi selon moi. Alors qu'un format différent laisserait le lieu s'épanouir.

Verso92

En 4:3 :

(elle est plus conventionnelle, c'est sûr... à laisser décanter !  ;-)

Pichoun

Disons qu'avec cette version tout y est.

Les poseurs de fibre ont une réelle vision avant-gardiste de la décoration urbaine.  ;D

Verso92

Citation de: Pichoun le Septembre 16, 2025, 20:51:32Disons qu'avec cette version tout y est.

Les poseurs de fibre ont une réelle vision avant-gardiste de la décoration urbaine.  ;D

;-)

egtegt²

Je trouve dommage de ne pas avoir la partie courbe du carrelage en bas, sinon la V2 est à mon sens bien meilleure que la version carré d'origine.

LeLamaFou

Quel est l'intérêt de cette pdv ?
Une réponse argumentée serait bienvenue !

Verso92

Citation de: egtegt² le Septembre 16, 2025, 23:23:04Je trouve dommage de ne pas avoir la partie courbe du carrelage en bas [...]

Ça va finir en 3:2, cette histoire...  ;-)

jenga

Citation de: Verso92 le Septembre 16, 2025, 20:45:11En 4:3 :

(elle est plus conventionnelle, c'est sûr... à laisser décanter !  ;-)
Je suis très conventionnel :-)
Celle-ci pour moi, moins la petite bande noire de la porte à droite.
Le fatras de tuyaux, câbles, moulures creuses, etc. constitue un "beau" cadre dans le cadre.

PaoloD

Elle me plait telle quelle cette image...

Citation de: Pichoun le Septembre 16, 2025, 20:51:32Disons qu'avec cette version tout y est.

Oui, ils sont allés jusqu'à mettre des fiches plastiques de la même couleur que la porte.

yaquinclic

Salut Verso92

Citation de: Verso92 le Septembre 16, 2025, 20:45:11En 4:3 :

Un peu compliqué à trouver un compromis (si seulement ils n'avaient pas eu l'idée de coller les deux portes aussi proches). Je reste sur cette ultime proposition (pour le moment ?) Pour garder la particularité des marches dans une pente. Ça doit être surprenant de sortir de cette maison après un sérieux apéro.
Sans doute que je redonnerai un peu de vie à la végétation de l'angle bas/droit.

A+ ;)

J-P L

Perso j'aurais juste supprimé la partie de la porte à droite comme ceci.

Cela ne va surement pas te plaire car tu n'aimes pas transformer tes photos.

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Verso92

Merci à tous les quatre pour vos retours.

Citation de: J-P L le Hier à 11:21:53Perso j'aurais juste supprimé la partie de la porte à droite comme ceci.

Cela ne va surement pas te plaire car tu n'aimes pas transformer tes photos.

Disons que le recadrage, oui, la retouche, pas trop...