nouvelle série 2

Démarré par meregigi, Hier à 20:40:23

« précédent - suivant »

meregigi

Bonsoir

une petite suite

meregigi

suite

Hector06

Je l'avais pas évoqué lors du fil précédent, mais ce qui me gênait un poil c'était le petit top qui dépasse de la chemise, par en dessous.
Mais peut-être n'est-ce qu'un détail.

J'aime bien le rendu de la deux, où le vignetage est moins présent, je trouve, et la pose plus naturelle que sur la une.

Pas mal aussi en couleur donc.

R5 II (enfin, en rêve)

meregigi

J'ai mis la une sans être convaincu par la pose. Merci hector

LaurentD

Les deux sont très réussies !
Très sympa.

LeLamaFou

Que dire des poses ?
Si on voulait faire de la caricature de photos sexistes des années 90, ça pourrait se comprendre (et être drôle), mais dans ce cas, il faudrait encore appuyer le trait. Sinon pour être gentil, disons que ça ne va pas du tout.
Par ailleurs les cadrages sont à la ramasse : la prise de biais + le modèle recroquevillé dans la moitié de l'image = ça laisse un vide qui attire le regard inutilement là où le modèle n'est pas !
Vraiment, si tu habites à Paris, n"hésite pas à aller voir l'expo de Avedon où il photographie des gens qui n'ont jamais été photographié auparavant, et perso je reste sidéré devant ce qu'il arrive à faire.
Ok tu vas me dire, Avedon c'est Avedon et Meregigi c'est Meregigi, mais tout de même !

meregigi

Un conseil le lama, dixit Bernardo, tu peux éviter mes post. Je te le conseille vivement blaireau

LeLamaFou

Citation de: meregigi le Hier à 22:51:25Un conseil le lama, dixit Bernardo, tu peux éviter mes post. Je te le conseille vivement blaireau
On est à Palerme dans les années 70 ?

albert13

Citation de: meregigi le Hier à 20:45:10suite

Pas trop compris pourquoi du jaune sur ton modèle en NB...
je préfère et de loin la 2 en couleur...
J'aurais peut-être en PT un peu flouté le fond surtout à gauche pour mettre plus en valeur ta modèle
qui au demeurant semble avoir un beau regard et il peut bien accrocher la "pelloch"  ;)
Tu devrais peut-être creuser de ce côté...
sinon au niveau des commentaires de LeLamaFou qu'il a fait un effort (qd même) vers toi avec "pour être gentil"...
De ton côté si je peux me permettre, si tu n'es pas d'accord avec ses commentaires (et je peux le comprendre), il faut simplement les ignorer et ne pas rentrer dans des querelles ou débats stériles pour toi...
tu vois je ne lui donne pas complètement tord au niveau de ce qu'il appelle le vide à gauche, mais il ne propose pas d'alternatives alors qu'en floutant sans devoir reprendre la photo, on peut redonner une nouvelle dynamique. AMHA ya du PT à faire au niveau du blanc de la veste un peu sur-ex, les yeux que tu pourrais légèrement éclaircir, la pierre sous sa main gauche que tu pourrais effacer, etc. etc.
Je reste persuadé que tu peux faire du bon boulot avec ce modèle, faut mieux se connaître et/ou s'appréhender, etc.
C'est vrai aussi que le corset sous la veste n'est pas top mais je comprends largement que l'on ne peut pas tout voir et que quelquefois on veut capturer un instant furtif donc on ne fait pas attention à tout  ;)
Continue ya de bonnes choses qui peuvent être issues de cette collaboration !