Photo ou video, qui impact le plus émotionnellement ?

Démarré par JmarcS, Septembre 20, 2025, 08:10:49

« précédent - suivant »

JmarcS

Je reprends la discussion sur l'impact d'une photo ou d'une vidéo...

Deux exemples comme base fait au SL3S ce qui vous donnera des exemples de rendu fait avec ce boitier en plus.

Workshoop chez David Ken samedi dernier, je m'amuse a faire une vidéo pendant le shooting et je vous montre deux photos que j'ai fais du même set up avec la modèle.

J'adore la photo mais la vidéo, il me semble est bien plus émotionnelle... (alors que je débute en vidéo et je dois pouvoir m'améliorer sur les cadrages, la musique...). Le résultat est bluffant je trouve.

Les deux photos...

https://www.instagram.com/p/DOyPe8lCOSb/
https://www.instagram.com/p/DOyPKMAiOpE/

La vidéo...

https://www.instagram.com/p/DOyzOteCKMu/

Benaparis

Tu te poses les mauvaises questions ; parceque ce sont deux disciplines d'expression différentes et que tu ne peux les comparer en terme d'impact émotionnel l'une par rapport à l'autre, cela n'a aucun sens objectivement parlant puisque c'est quelque chose de purement subjectif (on peut être plus sensible à une forme d'expression qu'à une autre) et que dans la mesure où tu serais sensible de manière équivalente à ces deux formes d'expression tu ne peux pas non plus les essentialiser parceque cela dépend de chaque oeuvre et de la manière dont tu la reçois.