NIKKOR Z 50-125mm T2.9

Démarré par Pierock, Septembre 21, 2025, 20:03:16

« précédent - suivant »

Pierock

Next ?  Celui là m'intéresse !.

Mistral75

Décidément, les IA génératives ont toujours autant de mal avec les séries de chiffres.

55micro

Comme dirait Coluche, "si vous avez joué le 15, le 8 et le 15, vous vous êtes gourés vous avez joué deux fois le 15"  ;D

Verso92

Je suis un peu rassuré : je ne comprenais pas la suite de chiffres...  ;-)

Pierock

:D et dire que c'est à la une d'un Webzine !

https://ymcinema.com/

Mistral75

Faut lire les légendes :

"NIKKOR Z Cinema: Rendered mockup by YMCInema"

Mistral75

Pierock

Merci Mistral, cela a l'air dur et lourd effectivement et pas virtuel :D
Je ne comprends pas le montage.

Mistral75

C'est un Noct-Nikkor 58 mm f/1,2 recarrossé par Zero Optik pour le cinéma, en monture PL, monté sur une caméra Nikon ZR via un adaptateur PL --> Z.

La photo est mise en avant par le compte Instagram officiel de Z CINEMA, une marque destinée à promouvoir les synergies entre Nikon et RED.

Pierock

michan

Citation de: Pierock le Septembre 30, 2025, 12:55:42Merci pour les explications. :)
Plus d'explication sur ce genre de montage :

Pierock

Citation de: michan le Septembre 30, 2025, 14:20:29Plus d'explication sur ce genre de montage :

Merci micham. J'avais vu cette vidéo, mais ce qu'y m'interpelait c'est le ce montage pour un objectif Nikon sur une monture Nikon. Je me demandais donc si ce n'était pas un autre type de bague qui était monté.

Et pour aller plus loin dans ma réflexion, je me demande si avec maintenant des montures Z sur la Raptor, Komodo et ZR, les sociétés de location, comme celle qui présente cette vidéo, vont mettre en magasin des objectifs montures Z, ou bien vont continuer à utiliser les objectifs à monture classique (pour une même focale évidemment).
Pour le moment ils n'ont pas vraiment le choix de toute façon.

luistappa

Tu peux avoir une réponse car ces mêmes caméras RED sont disponibles depuis quelque temps en monture Canon.

Après pour les objectifs classiques Nikon F ou Canon FD qui sont réhabilités en version cinéma, ils resterons vraisemblablement en PL, monture acceptée par toutes les caméras pro sans avoir a faire différentes versions, c'est déjà suffisamment cher...
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II