Bleu, Blanc et

Démarré par Jolanissa, Septembre 22, 2025, 19:21:22

« précédent - suivant »

Jolanissa

TiPom

Hello, j'aime beaucoup beaucoup beaucoup etc... Le sujet, la compo, le cadrage, les couleurs, la lumière, les nuages, la netteté! Cette photo-ci mériterait quelques alexandrins de ma part...

zuiko

Là, tu nous perds et c'est jouissif : les rectangles, c'est du ciel ?, j'ai un gros doute... si ? Non, y'a pas de fils électriques...
Très bonne photo "architecturo/graphique" illusionniste. J'en veux d'autres !

lavialle15

Bien vu, et bien composé. Graphisme et couleur au poil  ;)  Cdlt

POD

Parfaite dans son genre. Belle lumière.

Pichoun

C'est bien fait cette histoire. Beau coup d'œil.

Sans être sûr, j'ai testé un recadrage à ras du mur de droite.  C'est pas mal aussi, quoique je ne sais pas en fait... Tu me diras. 😁

JacqDjo

J'aime beaucoup cette illusion de ciel, rompue par le bord droit.
Belle idée. La composition me laisse perplexe, mais je ne vois pas de proposition pour la changer.

salamander

Très intéressante cette prise... Au premier abord ça me semblait très large, mais finalement on s'y balade bien...

Ça marche 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Jolanissa

Citation de: TiPom le Septembre 22, 2025, 20:19:46Hello, j'aime beaucoup beaucoup beaucoup etc... Le sujet, la compo, le cadrage, les couleurs, la lumière, les nuages, la netteté! Cette photo-ci mériterait quelques alexandrins de ma part...
Ah :) Ce décor industriel délaissé dégage une théâtralité poignante... Il m'évoque une tristesse feutrée, presque élégante.

Citation de: zuiko le Septembre 22, 2025, 22:47:28Là, tu nous perds et c'est jouissif : les rectangles, c'est du ciel ?, j'ai un gros doute... si ? Non, y'a pas de fils électriques...
Très bonne photo "architecturo/graphique" illusionniste. J'en veux d'autres !
Merci l'ami ! Comment ça, c'est du ciel ? Oui, c'est bien le ciel, aucune manipulation sur cette photo, juste quelques ajustements via LR. Le ciel est authentique, et le bâtiment est exactement comme tu le vois, couleurs incluses.

Citation de: lavialle15 le Septembre 22, 2025, 23:05:57Bien vu, et bien composé. Graphisme et couleur au poil  ;)  Cdlt
J'ai un peu augmenté la saturation pour intensifier les couleurs.

Citation de: POD le Septembre 22, 2025, 23:34:42Parfaite dans son genre. Belle lumière.
Oui, j'ai eu la chance d'être là au bon moment.

Citation de: Pichoun le Septembre 22, 2025, 23:41:54C'est bien fait cette histoire. Beau coup d'œil.

Sans être sûr, j'ai testé un recadrage à ras du mur de droite.  C'est pas mal aussi, quoique je ne sais pas en fait... Tu me diras. 😁
Il est possible de trouver d'autres cadrages plus efficaces, mais je n'ai pas encore essayé.

Citation de: JacqDjo le Septembre 22, 2025, 23:57:45J'aime beaucoup cette illusion de ciel, rompue par le bord droit.
Belle idée. La composition me laisse perplexe, mais je ne vois pas de proposition pour la changer.
Moi non plus, mais je passe peut être à coté.
Citation de: salamander le Septembre 22, 2025, 23:59:22Très intéressante cette prise... Au premier abord ça me semblait très large, mais finalement on s'y balade bien...

Ça marche 😉
Ok, merci pour ton avis sur cette photo

labat

C'est une très bonne prise...du simple qui est rondement mené sur une compos de très agréable lecture.

miatafan

Très bonne photo, la pointe de saturation est bien vue, les couleurs semblent vouloir gagner une partie perdue d'avance.
On reconnaît bien la partie droite du RDC que tu nous avais proposée en N&B.

Bernard34

Ca roule pour moi c'est tres bien vu!

agl33

Superbe, cadrage et traitement.

philFAR

SUPER. j'aurais gommé le piquet d'un mètre de haut dans le coin inférieur droit qui vient sur la façade afin de simplifier encore.

Tomzé

J'aime beaucoup cette photo. Mon seul petit regret, c'est cette légère teinte magenta dans les nuages
Tout a été fait, sauf par moi.

Jolanissa

Citation de: labat le Hier à 08:19:18C'est une très bonne prise...du simple qui est rondement mené sur une compos de très agréable lecture.
Rondement mené, c'est une expression assez drôle ;) J'y ai quand même passé un peu de temps, entre l'installation du trépied et la recherche de la bonne distance, j'ai dû y consacrer une grosse demi-heure.

Citation de: miatafan le Hier à 10:20:24Très bonne photo, la pointe de saturation est bien vue, les couleurs semblent vouloir gagner une partie perdue d'avance.
On reconnaît bien la partie droite du RDC que tu nous avais proposée en N&B.
Oui, la partie droite est effectivement une autre prise, mais pas un recadrage de celle-ci.

Citation de: Bernard34 le Hier à 10:31:55Ca roule pour moi c'est tres bien vu!
Merci pour ton appreciation.

Citation de: agl33 le Hier à 12:14:47Superbe, cadrage et traitement.
Les compliments font toujours plaisir, tout comme les critiques ;)

Citation de: philFAR le Hier à 14:31:31SUPER. j'aurais gommé le piquet d'un mètre de haut dans le coin inférieur droit qui vient sur la façade afin de simplifier encore.
Oui, j'ai hésité, mais pour ceux qui connaissent l'endroit, j'ai choisi de le conserver.

Citation de: Tomzé le Hier à 15:25:31J'aime beaucoup cette photo. Mon seul petit regret, c'est cette légère teinte magenta dans les nuages
Ah d'accord, malheureusement je suis incapable de distinguer cette teinte, mais je te fais confiance. Merci pour ton œil avisé !

macarel12

C est vraiment bien vu.j aime beaucoup.  J aurais juste viré le lampadaire pour ne pas casser le graphisme.