L'étang

Démarré par bozart, Hier à 22:42:44

« précédent - suivant »

bozart

Pour avis :

labat

Tu vas chercher les ressentis au plus profond, à chacun de lire ou pas cette composition, pour moi elle passe et je n'aurai guère ni l'audace ni le talent de m'essayer à la chose.

jenga

Après le premier ressenti apaisant, cela fait 10 minutes que j'essaie de comprendre les détails sans vouloir lâcher l'affaire, donc c'est bon pour moi.

agl33

PaoloD

C'est beau et perturbant.

Erve

Vous êtes une des rares ici à avoir une vision, et même si je n'adhère pas à l'ensemble de vos propositions, c'est rafraîchissant et souvent très intéressant. Cette dernière me plaît d'ailleurs assez, on peut s'y perdre et la contempler sans lassitude en ce qui me concerne.

macarel12

C est très poétique, j adhère.

Pichoun

C'est incontestablement bien fait et très esthétique. Bref, j'aime beaucoup.

Au delà de ce constat, je vois plutôt cette image comme un « exercice de style ». Qu'est ce qui me fait dire cela? C'est son caractère unique.

Je trouve que ce type de PDV, de traitement, ont besoin pour exister pleinement d'un travail construit et pensé en amont, sous forme de série. 3, 4 ou 10 photos, peu importe. C'est pour moi une quasi obligation. C'est la série qui va donner du corps à ton intention, qui va faire que tu vas dépasser l'aspect esthétique (même si c'est très bien fait, mais je me répète).

D'ailleurs, c'est le reproche que je fais à toutes tes propositions, il n'y aucun lien qui les unit entre elles. Au final, selon moi, il ne reste que des photos retouchées, employant tel ou tel process au gré de tes envies ou expérimentations. Une certaine forme de « facilité ». Facilité grandement rendue possible par la pléthore de filtres et d'outils de retouches en tout genre qui nous amènent parfois vers des résultats que nous ne saurions reproduire (à moins de répertorier la moindre action). Pourquoi cet aspect plutôt qu'un autre? Qu'est-ce qui t'as fait t'arrêter sur celui-ci? Pour moi, c'est la série qui « légitime » certains choix.

Pour prendre l'exemple de Martin, je n'adhère pas à la totalité de son travail. Certains de ses choix esthétiques ne me touchent pas, mais il y a toujours une construction, une constante qui fait que je comprends où il veut en venir et nous amener.

Alors je me trompe peut-être, sans doute as-tu d'autres images dans la même veine, avec une quelconque filiation. Néanmoins, n'en ayant pas connaissance, je donne mon avis en fonction de ce que voit et de ce que tu nous proposes ici.

zuiko

En fait, je pense que cette photo (très esthétique au demeurant) a besoin d'une compagne et je pense qu'en ce lieu, j'aurais simplement levé mon objectif à la verticale pour tenter un cadrage symétrique, je me demande bien ce qu'aurait pu donner le diptyque résultant mais cela me donne des idées ;)