Changement PC ,passage win10 à win11..configuration et reinstallation LR et PS

Démarré par jean denis, Septembre 23, 2025, 17:56:19

« précédent - suivant »

MikeSi

Bonjour,
Je réponds à ma question sur LR5 compatible Windows 11 ARM. A partir d'un lien où trouver l'exécutable d'installation ou mieux avec cet exécutable précieusement conservé, j'ai installé LR5 sur mon nouveau PC Windows 11 ARM (en fin d'installation on me demande le N° de licence). A priori cela marche. A confirmer lorsque j'aurai transporté mes anciens catalogues. LR5 n'est pas compatible d'une structure ARM par contre la couche Prism de Windowx qui permet l'utilisation des anciennes applications a l'air de bien fonctionner. Par contre, elle ralentit parait il le process. A tester
En espérant avoir fait progresser le sujet.
Amicalement
Mike

GUY

Citation de: jean denis le Septembre 28, 2025, 17:17:52bonjour Guy ,
merci  de  tes renseignements précis ...Chez adobe mon LR  n'est pas déclaré alors que  j'avais  acheté le CD ...c'est  cuit  je  pense ..par  contre  j'ai  vu  que  j'avais  déclaré  photoshop elements 13 ...peut  etre que  cela  marchera pour  PS ...
encore merci ...à  voir quand  j'aurai  nouvel  ordi ..en tout  cas pas  d'abonnement  pour  moi ...trop cher  pour  le  peu  d'utilisation ...qu'est ce  qui  peut  remplacer  LR ?
bonne  soirée

Bonsoir Jean-Denis,

Si tu n'as pas de compte ouvert chez Adobe avec tes produits LR, alors je pense que ça va être compliqué...
Je ne sais pas vers quoi t'orienter. Je souhaite que d'autres plus expérimentés pourront t'aider.

Guy

ALEXUR

Citation de: jean denis le Septembre 28, 2025, 17:17:52bonjour Guy ,
merci  de  tes renseignements précis ...Chez adobe mon LR  n'est pas déclaré alors que  j'avais  acheté le CD ...c'est  cuit  je  pense ..par  contre  j'ai  vu  que  j'avais  déclaré  photoshop elements 13 ...peut  etre que  cela  marchera pour  PS ...
encore merci ...à  voir quand  j'aurai  nouvel  ordi ..en tout  cas pas  d'abonnement  pour  moi ...trop cher  pour  le  peu  d'utilisation ...qu'est ce  qui  peut  remplacer  LR ?
bonne  soirée

Il aurait fallu que tu enregistres chaque produit séparément (PSE13 et LR6) sur ton compte ADOBE ou au moins recopier et conserver les N° de licence sur un document précieusement sauvegardé.
Perso j'ai toujours les mails d'achat LR chez Adobe mais aussi le fichier .exe d'installation sur un disque de sauvegarde (.exe qui ne peut fonctionner qu'avec un N° de licence LR).

Darktable est une des nombreuses solutions gratuites qui peut remplacer. Darktable a beaucoup de fonctionnalités comparables à celles de LR6.14 ... donc bascule facile sans avoir à tout réapprendre.