Erreur 1 avec Canon 17-55 is 2.8, sauf a 17 mm

Démarré par jakartien, Janvier 06, 2009, 11:26:49

« précédent - suivant »

jakartien

Bonjour,
depuis quelques jours, problème récurrent: erreur 1 (mauvais contact entre boîtier et objectif) a presque chaque déclenchement. Apres vérification avec différents objectifs et deuxième boîtier, il est certain que le problème ne vient pas du boîtier mais uniquement de l'objectif : un canon 17-55 is 2.8. Plus surprenant, si je l'utilise a 17 mm, l'erreur n'apparaît pas. Mais des que je zoom d'un iota, erreur. J'ai nettoyé les contacts avec gomme mais rien n'y fait. Vu le prix de l'objo (qui n'est plus sous garantie), des conseils avant retour SAV? merci

photodrone33.com

ce doit être la "tresse" à l'interieur de l'objo qui est rompue à un endroit... et fait contact à une certaine focale.

jakartien

photodrone33.com

JamesBond

Gipé a raison ; en informatique, on appelle cela une "mappe".
Le problème que tu décris se produit-il avec l'IS enclenché ou non ?

Une erreur 01 provient dans 90% des cas d'un problème sur l'optique même. Le SAV peut faire une reprise du circuit electrique.
Cela m'est arrivé sur le 17-55 f/2.8 que j'avais ; panne aléatoire.
Petit passage au SAV (il était sous garantie) et plus jamais de problème (si tant est qu'on puisse dire "Jamais" pour une optique que je n'ai gardé que 8 mois et que j'ai revendue sans regret - mais, ça, c'est une autre histoire comme dit Rudyard...)  ;)
Capter la lumière infinie

MSK

Citation de: JamesBond le Janvier 06, 2009, 18:52:18
en informatique, on appelle cela une "mappe".

JamesBond, vous vouliez dire une "nappe" voire "circuit imprimé souple", non ?

JamesBond

Citation de: MSK le Janvier 06, 2009, 18:57:24

Voui: NAPPE, avec un N comme Cheval. Ah ! Ce P*** de "M" qui se trouve juste à côté du "N" sur mon qwerty !  ;)

jakartien

pour info, après passage chez SAV Canon, c'est un problème de diaphragme et non de nappe. Merci tout de même.

photodrone33.com

Citation de: JamesBond le Janvier 06, 2009, 18:52:18
Gipé a raison ; en informatique, on appelle cela une "mappe".

MAPPE  voila c'est ce mot que je cherchais... putain mon cerveau vieilli (enfin ce qu'il en reste).

JamesBond

Citation de: jakartien le Janvier 07, 2009, 07:34:30
pour info, après passage chez SAV Canon, c'est un problème de diaphragme et non de nappe. Merci tout de même.

A l'époque, je l'avais confié aux ateliers Vilma, à Paris. Ils avaient cherché du côté circuit electrique. En fait, cette erreur 01 peut signifier plein de choses, mais renvoie généralement à l'objectif lui-même (c'est déjà une piste).

JamesBond

Citation de: Gipé le Janvier 07, 2009, 11:37:25
MAPPE  voila c'est ce mot que je cherchais... putain mon cerveau vieilli (enfin ce qu'il en reste).

Nappe, Gipé, Nappe. Ton cerveau aurait-il glissé lui aussi, comme mes doigts, en QWERTY ?  :D ;)

radinoir

Citation de: MSK le Janvier 06, 2009, 18:57:24

bonsoir, un poil HS , mais je ne connais pas la Nappe ? la mappe en informatique, il me semble que  c'est la localisation d'un ensemble de données dans une mémoire d'ordinateur, dans le but de faciliter l'accès et la visualisation.?
la nappe, mis à part celle que j'installe sur une table  ??? ;D
pourrais-je avoir siouplè une explication?