Ombre et lumière

Démarré par nedj, Septembre 26, 2025, 17:44:40

« précédent - suivant »

nedj

agl33

Dommage la voiture en plein milieux.  ;)

nedj

Citation de: agl33 le Septembre 26, 2025, 17:59:57Dommage la voiture en plein milieux.  ;)
Merci ... en même temps c'est une rue, beaucoup de trafic, c'est normal qu'il y ait une voiture.

agl33

Citation de: nedj le Septembre 26, 2025, 22:55:44Merci ... en même temps c'est une rue, beaucoup de trafic, c'est normal qu'il y ait une voiture.

En effet, mais j'aurais attendu quelle soit passée pour appuyer sur le bouton.  ;-)

nedj

Citation de: agl33 le Septembre 27, 2025, 09:51:29En effet, mais j'aurais attendu quelle soit passée pour appuyer sur le bouton.  ;-)
Oui c'est vrai, comme ça j'aurai eu l'arrière de celle-ci et l'avant d'une autre  ;)

agl33

Citation de: nedj le Septembre 27, 2025, 10:04:59Oui c'est vrai, comme ça j'aurai eu l'arrière de celle-ci et l'avant d'une autre  ;)

C'est pas faux.  ;D

nedj

agl33

Nikon Nissoumi

L'arrière-plan de cette image me laisse une sensation curieuse, comme si le curseur de clarté avait été poussé à fond (vers la gauche dans LR).  ???  

novaoph.com

Sympa.
Ce genre de photo, je cadre et je me mets en mode rafale. Puis je choisis celle avec la voiture la plus sympa.
Plutôt musicien, je commence à m'intéresser à la photographie et ça me passionne ! Ricoh GRIII

Dunkel

Le bas de la façade éclairée semble totalement cramé/sans détails  ???

nedj

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 27, 2025, 23:55:26L'arrière-plan de cette image me laisse une sensation curieuse, comme si le curseur de clarté avait été poussé à fond (vers la gauche dans LR).  ??? 
Citation de: novaoph.com le Septembre 28, 2025, 08:35:34Sympa.
Ce genre de photo, je cadre et je me mets en mode rafale. Puis je choisis celle avec la voiture la plus sympa.
Citation de: Dunkel le Septembre 28, 2025, 09:14:59Le bas de la façade éclairée semble totalement cramé/sans détails  ???
Merci à vous 3.
A l'origine un plan beaucoup plus large pas très intéressant au final.
J'ai essayé d'en extraire cette partie avec l'idée d'opposition ombre/lumière en m'appuyant sur la séparation symbolisée par l'angle du bâtiment sur lequel se superpose le feu de signalisation.
Ce mur plus blanc que blanc est visiblement rédhibitoire.
Au final, peut-être une version avec uniquement les parties en briques du bâtiment ...

DoubleH

Citation de: nedj le Septembre 27, 2025, 10:04:59Oui c'est vrai, comme ça j'aurai eu l'arrière de celle-ci et l'avant d'une autre  ;)

Ceci dit, si t avais pas déclenché, ca ne nous aurait pas manqué. Y a quand même pas grand chose d interessant dans cette image
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

nedj

Citation de: DoubleH le Septembre 29, 2025, 00:23:23Ceci dit, si t avais pas déclenché, ca ne nous aurait pas manqué. Y a quand même pas grand chose d interessant dans cette image
Ceci dit, si tu n'avais pas commenté, ça ne nous aurait pas manqué. Il n'y a quand même pas grand chose d'intéressant dans ce commentaire.
Sans ton commentaire, ce cliché ne serait pas remonté en tête et serait resté dans les oubliettes de l'histoire de la photographie, là où je l'avais déjà laissé et là où il va retourner.
C'est le sort de beaucoup de clichés que tout un chacun soumet ici à la critique  ;)