un sony alpha 6000 en 2025

Démarré par meregigi, Hier à 21:33:35

« précédent - suivant »

meregigi

Bonsoir, un ami se voit proposer un a6000 avec un 12 mm pour 300 euros (moins de 3000 clics). Cet apn est il encore dans le coup?
je ne me souviens plus s'il a un obturateur électronique

JCCU

1 oui
2 non (rideau électronique)

meregigi

Merci jccu, il n a qu un obturateur mécanique je me souviens d un af type avion de chasse

clo-clo

Alpha 6000 , c'est en fin 2014 .https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/sony-alpha-6000-p19453/test.html
https://monappareilphotopro.fr/sony-alpha-6000-avis/
Depuis 10 ans il y a eu des progrès; mais l'ancien fera des bonnes photos . 12 mm apsc c'est 18 en "équivalent" donc super grand angle . 
 L'AF " de chasse"  c'est à partir du A 6400
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

meregigi

Dans les faits, j en ai eu un en 2015 à sa sortie mais équipé en nikon, je ne l'ai pas gardé. Je me souviens que face à mon d810, il était plus rapide et précis en af. J ai posé la question, cependant, en raison d une période d'utilisation limitée.

jicehem

Je l'utilise avec le Viltrox 28mm 4,5 (équivalent 40 mm), ensemble léger et compact.

efmlz

Comme clo-clo  ;) .
L'AF c'est avion de chasse mais années 60. Après y a-t-il besoin d'un AF d'avion de chasse ? Chacun verra suivant ses besoins.
On peut reprocher à ces appareils d'avoir une "petite" batterie mais vu le poids et le coût d'une deuxième batterie, l'argument saute facilement amha.
Aller faire un tour sur Le Bon Coin (où il n'y a pas que des truands  ;D ) peut aussi être intéressant. Les offres sont très disparates quant à ce qui est vendu et en coût.
J'ai eu ce 6000 puis un 6300 (amha mieux, surtout quant au viseur).
i am a simple man (g. nash)

meregigi

300 euros avec un 12 samyang et moins 3000 clics. Ç est pas cher ?

tbjm

sur les premiers 6000 monture en plastique
avec un 12 ca ira

meregigi

Je ne me souviens pas d une baïonnette en matière plastique

efmlz

Idem, je n'ai pas souvenir d'une baïonnette en plastique, ni qu'il y ait eu un changement de fabrication  ???
Mon message précédent d'incitation à jeter un oeil sur LBC est qu'on peut y voir aussi des a6300 (avec ou sans objectif) pour le même prix: 300€.
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: meregigi le Aujourd'hui à 09:45:18300 euros avec un 12 samyang et moins 3000 clics. Ç est pas cher ?

Ca dépend un peu de l'état du boîtier (écran neuf ou rayé....), de savoir si c'est vendu par un particulier ou un marchand (si marchand, commission donc plus cher mais 6 mois/ un an de garantie, capteur nettoyé....)

meregigi

Citation de: efmlz le Aujourd'hui à 11:33:06Idem, je n'ai pas souvenir d'une baïonnette en plastique, ni qu'il y ait eu un changement de fabrication  ???
Mon message précédent d'incitation à jeter un oeil sur LBC est qu'on peut y voir aussi des a6300 (avec ou sans objectif) pour le même prix: 300€.
Des 6300 à 300 euros. Je n en vois pas beaucoup