Optiques montures Sony FF <35 mm stabilisées. Ca existe ?

Démarré par dideos, Hier à 13:01:37

« précédent - suivant »

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

JCCU

A des focales pareilles, c'est plutôt dans le boîtier

Sinon tu as peut être quelque chose sur le 16mm en vidéo

dideos

Citation de: JCCU le Hier à 13:55:58A des focales pareilles, c'est plutôt dans le boîtier

Sinon tu as peut être quelque chose sur le 16mm en vidéo

Ma question justement est que la FX6 n'a pas de stab et que c'est gênant d'être obligé a chaque fois de stabiliser dans DaVinci des images qui sont déjà en 4k natif, sans aucune marge de résolution pour supporter le crop qui en résulte
Meme le 16-35/T3.1 G video (6600 €) apparu avec la FX6 n'a pas de stab ... et ils ont le culot de mettre sur les specs que la stab est dans le boitier. Ils se foutent du monde

(En APSC par contre ya le PZ 18-105 qui est tres bien sur la FX30 et qui en plus est tres bon marché)

damned!

En 35 mm fixes, il n'y en a pas de stabilisé.
En zoom vidéo, il y a le Sony PZ 28-135 f/4 G.
En zooms classiques, le Sony 24-105 f/4 G et deux vieux Zeiss de la première série 16-35 et 24-70 f/4.

dideos

Citation de: damned! le Hier à 15:28:47En 35 mm fixes, il n'y en a pas de stabilisé.
En zoom vidéo, il y a le Sony PZ 28-135 f/4 G.
En zooms classiques, le Sony 24-105 f/4 G et deux vieux Zeiss de la première série 16-35 et 24-70 f/4.

Ha merci pour le 24-105, je l'avais oublié. C'est probablement le meilleur choix

damned!

Citation de: dideos le Hier à 19:36:13Ha merci pour le 24-105, je l'avais oublié. C'est probablement le meilleur choix

Attention tout de même : j'ai ce 24-105 mm f/4 G et en vidéo, durant une séquence, il est difficile de zoomer sans faire d'à-coup car la bague demande une certaine force pour coulisser. Après je sais qu'on doit éviter de zoomer durant un plan...

Mais je pense tout de même que si on fait la démarche - et l'effort financier - d'acheter une FX6, on va jusqu'au bout du raisonnement en prenant le PZ 28-135 mm qui est vraiment conçu pour cet usage, même si le prix est le double du 24-105...
Bonne réflexion!