Architecture

Démarré par JacqDjo, Septembre 22, 2025, 18:25:20

« précédent - suivant »

JacqDjo

interieure, Musée des Baux-Arts à Nantes.

Sobriété voulue
à vos avis :

tdm

Citation de: JacqDjo le Septembre 22, 2025, 18:25:20interieure, Musée des Baux-Arts à Nantes.

Sobriété voulue
à vos avis :

à mon sens , c'est très bien réalisé et traité .
tu as essayé sinon une prise verticale ?

J-P L

Rien a modifier du tout bon pour mes yeux.
C'est la photo que l'on juge, non l'auteur de celle-ci. HEIN

agl33

J'aurai préféré sans la coupe en haut.

Pichoun

Sobre (peut-être un peu trop), mais bien fait.

raymondheru

L'ambiance bleue est scénographiée par le musée ou est ce une balance très froide pour une lumière naturelle?

salamander

Très jolie, les nuances sont extras. 😉

Je serais tenté de resserrer un peu le cadre pour rendre les murs extérieurs moins présents.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

"Classique" et bien réalisée.

Bien vue l'opposition chaud/froid.

Je l'aurais cependant bien vue un poil plus contrastée... proposition, pour voir :

JacqDjo

Citation de: tdm le Septembre 22, 2025, 18:35:01à mon sens , c'est très bien réalisé et traité .
tu as essayé sinon une prise verticale ?
Je n"ai qu'une prise, des éléments perturbateurs dans le bas.

Citation de: J-P L le Septembre 22, 2025, 18:36:20Rien a modifier du tout bon pour mes yeux.
Merci.

Citation de: agl33 le Septembre 22, 2025, 18:39:42J'aurai préféré sans la coupe en haut.
La coupe du haut permet d'extrapoler la voûte, et ça me suffit.

Citation de: Pichoun le Septembre 22, 2025, 19:07:08Sobre (peut-être un peu trop), mais bien fait.
Merci, j'ai voulu épuré.

Citation de: raymondheru le Septembre 22, 2025, 19:11:01L'ambiance bleue est scénographiée par le musée ou est ce une balance très froide pour une lumière naturelle?
Je n"ai rien touché à la BdB, éclairage artificiel au premier plan et éclairage du ciel par une verrière à l'arrière plan. Ces couleurs m'ont attiré, et m'ont incité à traiter cette image ancienne.

JacqDjo

Citation de: salamander le Septembre 22, 2025, 19:20:28Très jolie, les nuances sont extras. 😉

Je serais tenté de resserrer un peu le cadre pour rendre les murs extérieurs moins présents.
Merci, comme je fais des tirage A4, ça va resserrer le cadrage.

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2025, 19:21:28"Classique" et bien réalisée.

Bien vue l'opposition chaud/froid.

Je l'aurais cependant bien vue un poil plus contrastée... proposition, pour voir :
Je préfère ma douceur  ;)

Verso92

raymondheru

Citation de: JacqDjo le Septembre 22, 2025, 19:29:07Je préfère ma douceur  ;)

oui, je serais aller encore plus loin d'ailleurs  ;)
Pour le bleu, c'est donc la lumière du jour que vous avez rendu froide, mais ça marche.

TiPom

Hello, j'aime beaucoup et c'est bien fait, cependant, je regrette vraiment cette arche coupée...

zuiko

Tiens, je ne l'ai pas faite, celle-ci, ce lieu est pourtant un de mes terrains de jeu préféré.
Je ne vois rien à redire de ton essai très esthétique et malin du point de vue chaud/froid.
Dans mes souvenirs (récents) le patio est beaucoup plus éclairé que cela, à quelle heure, quelle saison cette photo a-t-elle été prise ?

JacqDjo

Pour zuiko, cette photo a été prise il y a environ 1 an, en octobre, à 18 h, la lumière des couloirs et des salles est artificielle elle ne doit pas trop varier dans le temps. J'étais à Nantes après une séance chez le dentiste (je ne trouve plus à me faire soigner dans mon coin !).
Merci de ton appréciation.

Merci aussi à TiPom, je n'ai pas plus de haut.

zuiko

Citation de: JacqDjo le Septembre 22, 2025, 23:46:28Pour zuiko, cette photo a été prise il y a environ 1 an, en octobre, à 18 h, la lumière des couloirs et des salles est artificielle elle ne doit pas trop varier dans le temps. J'étais à Nantes après une séance chez le dentiste (je ne trouve plus à me faire soigner dans mon coin !).
Merci de ton appréciation.

Ah les dentistes ! Le mien, de Nantes, a pris sa retraite sans être remplacé, en conséquence je me fais soigner dans le Morbihan, comme quoi ;)
Je suis d'accord pour les couloirs et les salles mais dans le patio, au centre, la lumière est naturelle (d'où sa coloration bleutée dans ta prise car ton appareil a équilibré tes couleurs pour la lumière artificielle.
Donc, 18h en octobre c'est l'heure bleue à Nantes ;)

agl33

Citation de: JacqDjo le Septembre 22, 2025, 23:46:28Merci aussi à TiPom, je n'ai pas plus de haut.

Pourquoi m'avoir dit alors: "La coupe du haut permet d'extrapoler la voûte, et ça me suffit."  ;-)

labat

La une pour moi est une bonne composition.

Bernard34

Je trouve tres jolis cette harmonie de couleurs et ce graphisme ;)

JacqDjo

Citation de: agl33 le Septembre 23, 2025, 12:00:02Pourquoi m'avoir dit alors: "La coupe du haut permet d'extrapoler la voûte, et ça me suffit."  ;-)
La composition de la prise de vue est complète (sauf un peu de bas gênant) et elle me satisfait. La voûte se laisse deviner et suffit à imaginer l'architecture complète. voilà !

Merci à labat  et Bernard34.

agl33

Citation de: JacqDjo le Septembre 23, 2025, 15:41:23La composition de la prise de vue est complète (sauf un peu de bas gênant) et elle me satisfait. La voûte se laisse deviner et suffit à imaginer l'architecture complète. voilà !

Merci à labat  et Bernard34.

Ok, merci pour la réponse.  ;)

Clic-Clac 51

C'est bien vu
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Plus j'y reviens, plus cette arche coupée en haut me dérange.
Pourtant la prise est bonne pour sa palette de couleurs en opposition et la tranquillité qui se dégage de cette image très zen.
Suggestion (sans format particulier et qui réclamerait, peut-être encore, d'effacer le trait de lumière sous la porte du fond)...