SB110854 vue de haut.

Démarré par J-P L, Septembre 28, 2025, 11:04:56

« précédent - suivant »

J-P L

C'est la photo que l'on juge, non l'auteur de celle-ci. HEIN

B_M

salut Jean Pierre.
Petite photo avec un petit bateau.  Compo selon la règle des tiers. Point de vue en plongée qui va bien. Le sujet est maigre quand même. Il ne se passe pas grand chose. C'est aussi calme que la mer. Très zen si on veut.
La grosse marge blanche est too munch.
B_M

salamander

Belle maîtrise du tampon... 😂
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Citation de: B_M le Septembre 28, 2025, 20:04:07salut Jean Pierre.
Petite photo avec un petit bateau.  Compo selon la règle des tiers. Point de vue en plongée qui va bien. Le sujet est maigre quand même. Il ne se passe pas grand chose. C'est aussi calme que la mer. Très zen si on veut.
La grosse marge blanche est too munch.

Merci B_M pour ton retour.

En effet, il s'agit ici du strict minimum requis, avec une mer d'une tranquillité remarquable et ce chalutier isolé, c'est ce qui a suscité mon déclenchement.

J-P L

Citation de: salamander le Septembre 28, 2025, 20:08:53Belle maîtrise du tampon... 😂

Encore une fois tu parles pour ne rien dire et encore une fois tu te plantes, il n'y a qu'un coup de tampon et il est plus que minime.

Je pourrais bien évidemment poser le RAW en téléchargement, mais comme tu n'en auras rien à faire, cela serait donc totalement inutile. Parce que pour toi avoir tort, cela n'est absolument pas envisageable.

salamander

Citation de: J-P L le Septembre 29, 2025, 09:36:33...il est plus que minime.

Oui, pardi 😎

Si l'image en valait le coup, ce serait à refaire.

Là, pas besoin de se fatiguer.

J-P L

Citation de: salamander le Septembre 29, 2025, 09:40:53Oui, pardi 😎

Si l'image en valait le coup, ce serait à refaire.

Là, pas besoin de se fatiguer.

CQFD Avoir tort, cela n'est absolument pas envisageable pour toi.

salamander

Citation de: J-P L le Septembre 29, 2025, 09:46:45CQFD Avoir tort, cela n'est absolument pas envisageable pour toi.

Je sais encore regarder une image...chose qui t'échappe totalement...

Et sinon, là, tu la vois mieux ta bidouille lamentable qui traverse tout l'écran ?

J-P L

Citation de: salamander le Septembre 29, 2025, 09:54:05Je sais encore regarder une image...chose qui t'échappe totalement.

J'oublie toujours que pour trouver un défaut, tu agrandis, tu tires sur les curseurs.

Car franchement cela passe crème a la taille du forum.

salamander

Non.

Ca se voit comme le nez au milieu de la figure.

Citation de: J-P L le Septembre 29, 2025, 09:36:33il n'y a qu'un coup de tampon et il est plus que minime.

Rire...

pounk

Citation de: J-P L le Septembre 29, 2025, 10:38:33Car franchement cela passe crème a la taille du forum.

Attention, voilà un premier membre de la meute derrière le chef Salamander :)

Non, ça ne passe pas.

Henri42

Salamander, c'est peut être ton écran qui a une ligne de pixels mords. :laugh:  :laugh:  :laugh:  :laugh:  Sur mes 2 ordi je ne vois pas cette ligne de pixels noirs. Et même si réel, je doute que se soit visible sur un grand tirage.

Monsieur

Citation de: Henri42 le Septembre 29, 2025, 10:59:17Salamander, c'est peut être ton écran qui a une ligne de pixels mords. :laugh:  :laugh:  :laugh:  :laugh:  Sur mes 2 ordi je ne vois pas cette ligne de pixels noirs. Et même si réel, je doute que se soit visible sur un grand tirage.

Je pense que ce sont tes yeux qui manquent de définition.
Juste à la pointe de l'antenne la plus haute, il y a une toute une zone de pixels dupliqués.
Ca sent l'image raboutée pour cacher des choses dans la partie haute.

En soit, rien de grave. L'image gagne à être épurée.
Par contre, le rafistolage se voit très bien, sans même avoir besoin de recourir aux analyseurs de photoshopage.

salamander

Citation de: Henri42 le Septembre 29, 2025, 10:59:17Salamander, c'est peut être ton écran qui a une ligne de pixels mords. :laugh:  :laugh:  :laugh:  :laugh:  Sur mes 2 ordi je ne vois pas cette ligne de pixels noirs. Et même si réel, je doute que se soit visible sur un grand tirage.

Il n'y a aucune ligne de pixels noirs...🙄

Il y a un tamponnage affreux qui traverse l'écran...il n'est pas "plus que minime" et ne passe pas crème.

C'est incontestable, mais contesté quand même...😂

B_M

Citation de: salamander le Septembre 28, 2025, 20:08:53Belle maîtrise du tampon... 😂
Je ne vois pas ? C'est très discret et sans conséquence sur l'image. Rien d'autre à dire sur cette  photo ? On frise la mauvaise foi.
B_M

salamander

Citation de: B_M le Septembre 29, 2025, 11:04:58Je ne vois pas ? C'est très discret et sans conséquence sur l'image. Rien d'autre à dire sur cette  photo ? On frise la mauvaise foi.

Franchement, faut bien regarder les images avant de défendre l'indéfendable.

De la mauvaise foi ? avec un coup de tampon tel que celui ci, qui coupe l'image en deux  ?

Pour le reste, pas grand chose à dire, ça manque de piqué, la lumière est moche...il n'y a rien à faire de cette prise.

agl33

Citation de: salamander le Septembre 29, 2025, 09:54:05Je sais encore regarder une image...chose qui t'échappe totalement...

Et sinon, là, tu la vois mieux ta bidouille lamentable qui traverse tout l'écran ?

Mais puisqu'il vous dit qu'il est minime.  :D  ;D  :D

Henri42

Un pixel noir rien de grave, la trainé du tampon au dessus de l'antenne c'est vraiment chercher une aiguille dans une botte de foin.

salamander

Citation de: Henri42 le Septembre 29, 2025, 11:24:14Un pixel noir rien de grave, la trainé du tampon au dessus de l'antenne c'est vraiment chercher une aiguille dans une botte de foin.

ouvre les yeux champion.

Le fait que tu ne vois rien explique beaucoup de choses.

agl33

Citation de: salamander le Septembre 29, 2025, 11:34:44ouvre les yeux champion.

Le fait que tu ne vois rien explique beaucoup de choses.

Tout à fait, il doit être de la famille a nanot.   ;)

Monsieur

Citation de: Henri42 le Septembre 29, 2025, 11:24:14Un pixel noir rien de grave, la trainé du tampon au dessus de l'antenne c'est vraiment chercher une aiguille dans une botte de foin.

Non.
C'est observer une image, et la commenter.
La forme est peut être un peu agressive, mais ça reste une observation.

Henri42

Et pour en finir avec la polémique, une version noire et blanc fera très bien l'affaire. Fin de citation.

salamander

Henri42

Si si avec l'accent sur le blanc tout sera parfait

yaquinclic

Salut Jean-Pierre L

Je reviens car le chalutier est partie avec mon message précédent, j'imagine pas la modo avoir fait le ménage.
Oui, ça passe crème à condition d'avoir une cataracte.

Ce que signale la Salamandre en tirant sur les curseurs c'est pour que tu puisses contacter si tu ne vois ou feins de ne pas voir. De mon côté est moyennement visible sur mon téléphone, mais une fois affichée sur mon Eizo, ça se remarque de suite. La retouche discrète n'est pas ta spécialité.

Citation de: J-P L le Septembre 28, 2025, 10:02:28Aujourd'hui, il y a des outils pour réaliser la suppression de choses indésirables sur une photo, il serait bien dommage de ne pas les utiliser.

Je veux souligner qu'il est important de ne pas sous-estimer l'importance de prendre une bonne photo dès le départ, plutôt que de compter uniquement sur la retouche avec des logiciels comme Photoshop comme solution de secours. Je vous prie de ne pas interpréter mes paroles de manière erronée.

Le plumitif qui a écrit çà à ta place m'a bien fait rire.

A+

Henri42

En finale, ne serait-ce pas le passage en surface d'un sous-marin qui aurait laissé ces traces  :laugh:  :laugh:

vernhet

Pour tout intervenant normalement équilibré, qui poste une photo dans cette rubrique, recevoir en retour des infos sur la réception de cette photo ou les imperfections de traitement qu'elle peut comporter, devrait logiquement être remercié et non pas susciter dénégations quasi systématiques au motif que "ça ne se voit pas à la taille du Forum".

agl33

Citation de: vernhet le Septembre 29, 2025, 16:42:50Pour tout intervenant normalement équilibré, qui poste une photo dans cette rubrique, recevoir en retour des infos sur la réception de cette photo ou les imperfections de traitement qu'elle peut comporter, devrait logiquement être remercié et non pas susciter dénégations quasi systématiques au motif que "ça ne se voit pas à la taille du Forum".

Mais pas pour lui, cela lui permet d'exister surement.

Tiens la modération a encore fait le ménage, elle est aux ordres du hors charte.

J-P L

Il est étrange de voir des personnes débarquer simplement parce que leur chef a dit quelque chose, une affirmation que je contredis. Les mêmes personnes qui laissent filer un fils en page deux le plus souvent. Bon, ils vont venir prétendre le contraire comme d'hab.

yaquinclic

Citation de: J-P L le Septembre 29, 2025, 18:27:08Il est étrange de voir des personnes débarquer simplement parce que leur chef a dit quelque chose, une affirmation que je contredis. Les mêmes personnes qui laissent filer un fils en page deux le plus souvent. Bon, ils vont venir prétendre le contraire comme d'hab.

Arrêt de faire les questions et réponses toi-même, d'autant que tu es souvent en désaccord avec toi-même

poc128

Le "tamponnage" se voit dès lors que l'on passe 10 sec sur l'image.
Et ça ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est un fait !
Take a walk on the wild side..

J-P L

Citation de: poc128 le Septembre 29, 2025, 18:47:23Le "tamponnage" se voit dès lors que l'on passe 10 sec sur l'image.
Et ça ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est un fait !

J'aurais été plus qu'étonné du contraire. 

J-P L

Citation de: yaquinclic le Septembre 29, 2025, 18:46:51Arrêt de faire les questions et réponses toi-même, d'autant que tu es souvent en désaccord avec toi-même

J'affirme ne pas avoir posé de question, mais seulement exposé une réalité que tu refuses d'admettre.

Henri42

Alors tampon où pas tampon, moi je m'en tamponne.  :laugh:

yaquinclic

Citation de: J-P L le Septembre 29, 2025, 19:25:04J'affirme ne pas avoir posé de question, mais seulement exposé une réalité que tu refuses d'admettre.

Non.
C'est bien toi qui fini tes phrases par "Bon, ils vont venir prétendre le contraire comme d'hab" sans avoir compris ce que tu lu ou déchiffrer.
Ainsi tu clos l'échange par la négation.
Si tu as eu une vie professionnelle, tu devais travailler seul, n'est pas ?

A+

J-P L

Citation de: yaquinclic le Septembre 29, 2025, 19:39:35"Bon, ils vont venir prétendre le contraire comme d'hab"

Ou vois tu une question ? Y a t'il un point d'interrogation ?

Katana

Citation de: Henri42 le Septembre 29, 2025, 16:21:27En finale, ne serait-ce pas le passage en surface d'un sous-marin qui aurait laissé ces traces  :laugh:  :laugh:

Ca ne peut pas être le Novorossiisk, il était en Méditerranée et maintenant, il est au large du Portugal  ;)  ;D

Sinon, coté photo, la prise en plongée écrase trop le bateau, je trouve.

J-P L

poc128

Citation de: J-P L le Septembre 29, 2025, 19:21:32J'aurais été plus qu'étonné du contraire. 

Ben je ne fais que te dire la vérité.
As-tu bien checké ton image à taille 100% ?
L'editing c'est un poil chiant mais c'est nécessaire pour éviter ce genre de désagréments.

Take a walk on the wild side..