X10

Démarré par Marc40, Septembre 30, 2025, 21:23:59

« précédent - suivant »

Marc40

Mon X10 a la plile interne fichue. Cela n'empêche pas l'appareil de fonctionner, mais il faut régler la date et l'heure à chaque fois que je le met en marche. Pas très pratique. J'ai demandé à plusieurs  réparateurs si la réparation est possible, la réponse est pour tous que la pièce est pas disponible. Avez vous une solution. C'est dommage car j'aime bien ce petit fuji, il fait encore de belles photos en extérieur.

FVDB

Bonjour. Je n'ai pas encore ce problème avec mon X10 mais le jour où il se produira, je n'envisagerai certainement pas une réparation. D'une part, cette réparation devrait s'avérer fort coûteuse au vu de la valeur résiduelle de l'appareil, d'autre part le démontage/remontage présente toujours des risques ...

yaquinclic

Ah le X10, mon premier Fuji acheter d'occasion pour remplacer mon G10 qui était en soin palliatif. Le X10 repose en paix dans la vitrine sans avoir était utilisé, je ne me suis pas habitué à son ergonomie (un peu) et à son menu (beaucoup). L'année suivante le monde Fuji s'ouvrait enfin à moi avec le X-T2. Je ne sais même pas si X10 fonctionne encore, son chargeur (générique) ne change pas la batterie d'origine, l'un des deux est mourut, p'tetre les deux .

A+ ;)

TecFu

Citation de: FVDB le Hier à 08:53:20cette réparation devrait s'avérer fort coûteuse au vu de la valeur résiduelle de l'appareil

Non puisqu'il y a belle lurette que Fuji ne propose plus de pièces détachées pour la réparation des X10


Citation de: FVDB le Hier à 08:53:20d'autre part le démontage/remontage présente toujours des risques ...

Ah bon ? Si vous le dites... Pour info, les techniciens ateliers agréés sont formés pour éviter tout impair.

yaquinclic

Salut TecFu

Citation de: TecFu le Hier à 19:21:24Ah bon ? Si vous le dites... Pour info, les techniciens ateliers agréés sont formés pour éviter tout impair.

FVBD ne prétend pas que les techniciens du SAV Fuji (en Espagne désormais) son des sagouins, s'ils sont agréés ISO machin, il ne doivent pas intervenir s'ils ne disposent pas de l'intégralité des pièces, jusqu'à la dernière ch'tite rondelle.
Un atelier indépendant sont plus libre dans leurs interventions, cannibalisation y compris si besoin.

Chez Canon par exemple, pas de SAV quand vient la fin du suivi, même pour un simple nettoyage du capteur.

A+ ;) 

Marc40

Merci pour vos réponses. Je ne doute pas du sav fuji, ce x10 avait sous garantie fait l'objet d'un changement d'objectif sans soucis.
Je trouve tout de même dommage de mettre au rebut un appareil parceque la pile interne est fichue... toute la gamme fuji est comme ça ?

gemphoto

Si c'est uniquement l'heure et la date qui ne fonctionne plus, le mettre au rebut est peut-être excessif.

Bru

Je ne crois pas que la pile sois une Fuji.
Il faut démonter (Je sais faire) voir quelle pile c'est, la remplacer et remonter (Je ne sais pas faire).
Dyslexique ou Disslexyque ?