Les ombres du soir.

Démarré par TiPom, Septembre 25, 2025, 20:58:07

« précédent - suivant »

Jolanissa

Citation de: AlvahGoldbrook le Septembre 28, 2025, 19:23:15Elle revient souvent ces temps-ci la liberté d'expression...
Ça va dans les deux sens hein, l'autre est libre d'exprimer sa désapprobation sur ta formulation, que je trouve également condescendante.
Mais bref, je repars.
Bien sûr que ça  vas dans les deux sens, encore une chance...

Parler de condescendance pour mon propos est réducteur mais aussi fautif, L'expression « je secoue et j'vois c'que ça donne » peut te paraitre moqueuse et familière, mais elle décrit un geste photographique (ICM) qui repose sur l'expérimentation. Elle n'est pas une attaque contre l'auteur, mais une lecture du processus tel qu'il transparaît dans le résultat. Je décris le rendu, je ne juge pas l'auteur ni personne d'autre. La formule « le presque est souvent l'antichambre du banal » est une réflexion sur la photographie en général, pas une attaque personnelle. Elle invite à pousser plus loin l'intention, c'est une forme d'encouragement exigeant.
Alors oui je peux adoucir les propos comme on le ferait avec une classe de moyenne section de maternelle mais là pour le coup ce serait réellement condescendant, j'espere que tu comprends la nuance.

Clic-Clac 51

Je suis assez séduit par ce rendu et ces teintes
Denis ;)

nanot

Citation de: TiPom le Septembre 28, 2025, 21:40:24Hello, merci pour ton passage ici. Je ne comprends pas ce que tu veux dire???

Je parle du coin haut droit....  :)
On sait jamais, ça je l'sais

lavialle15

La seconde version NB sans hésiter pour moi ... juste le coin haut/droit à "dénoircir" (ça existe ça) un poil, mon ressenti !
Cdlt

TiPom

Citation de: Pedrolino le Septembre 28, 2025, 21:50:52Euh non je crois pas, tu confond peut-être avec mes multi expositions dans l'APN.
Il me semble que tu as déjà posté des photos icm...

TiPom

TiPom

Citation de: lavialle15 le Septembre 29, 2025, 13:17:47La seconde version NB sans hésiter pour moi ... juste le coin haut/droit à "dénoircir" (ça existe ça) un poil, mon ressenti !
Cdlt
ok!

bozart

Citation de: TiPom le Septembre 25, 2025, 20:58:07Photo ICM multiple...

Tu veux dire que c'est une superposition de plusieurs clichés pris avec cette technique ?

TiPom

Citation de: bozart le Septembre 29, 2025, 19:50:06Tu veux dire que c'est une superposition de plusieurs clichés pris avec cette technique ?
Oui, en l'occurence un icm bougé horizontal et l'autre vertical. Expo multiple à l'intérieur de l'appareil.

TiPom

Citation de: bozart le Septembre 29, 2025, 19:50:06Tu veux dire que c'est une superposition de plusieurs clichés pris avec cette technique ?
Hello, j'ai oublié d'ajouter qu'en réalisant l'expo multiple avec l'appareil, tu peux obtenir un RAW et donc que tu peux travailler avec de l'amplitude en post-prod. J'ai obtenu des choses beaucoup plus abstraites à partir de paysages.https://stephjohnphoto.com/multiple-exposure-icm-galleries.. Genre ceci (en moins bien...) J'espère que le lien fonctionne...

TiPom

TiPom

Et rezut, je précise que je ne suis évidemment pas l'artiste de ce site!

nanot

Citation de: TiPom le Septembre 28, 2025, 21:40:24Hello, merci pour ton passage ici. Je ne comprends pas ce que tu veux dire???

Ben il attire trop mon regard ce coin trop net...  :)

nanot

Citation de: nanot le Septembre 30, 2025, 20:01:08Ben il attire trop mon regard ce coin trop net...  :)

Une suggestion Juste pour voir.... :)

TiPom

Citation de: nanot le Octobre 01, 2025, 14:22:20Une suggestion Juste pour voir.... :)
Je comprends, mais pour le coup, ta reprise fait un truc bizarre dans ce coin je trouve mais merci à toi de t'être donné la peine...

Henri42

Citation de: TiPom le Hier à 19:47:18Je comprends, mais pour le coup, ta reprise fait un truc bizarre dans ce coin je trouve mais merci à toi de t'être donné la peine...
Pour une fois que Nano voit un défaut tu es en désaccord avec lui. Et oui je l'ai vue depuis la première postée que ce coin en haut à droit était bien différent du reste. Beaucoup trop nette il attire l'œil, mais je ne me fais pas dilutions, ce message ne te sera pas d'utilité j'en doute fort.

Bordelo64

La version pedrolino est intéressante, bien réalisée, mais le côté très pictural/abstrait de l'originale se défend bien aussi. Tu utilises le mot "jolies" pour les couleurs, et moi celui de "décorative" pour cette photo qui reste un essai encourageant à mes yeux.
Cdlt.