Projets et mots-clés perdus

Démarré par Bertrand28, Octobre 03, 2025, 11:21:38

« précédent - suivant »

Bertrand28

Bonjour à tous,

Je fais en ce moment l'essai de la mise à jour pour la v9,

mais je n'ai plus les projets ni les mots-clés de ma version 7.

Merci d'avance à ceux qui pourraient me renseigner.
A+
Bertrand

fabco

Bonjour,

cela est normal, il y a eu des changements, à voir si tu peux les intégrés dans pl9.

rsp

Avant tout passage à la version majeure suivante, il faut faire une sauvegarde de la base de données qui est, jusqu'à maintenant, le seul endroit où les projets sont sauvegardés. Pour les mots-clefs, soit on a configuré pour qu'ils soient dans les fichiers .XMP d'accompagnement (les side-cars) et PL9 les retrouvera là, soit on n'utilise pas ces fichiers et tout est dans la base de données.
J'ai installé la version d'essai PL9 après sauvegarde de la BDD PL8. Ensuite, pour ne pas avoir de problèmes si je ne fait pas finalement le passage à PL9, j'ai créé un répertoire de test séparé (copies de RAW) et j'ai détruit la BDD de PL9 pour que ça recommence à zéro. Quand je passerai à PL9, je ferai une réinstallation depuis zéro.

Bertrand28

Merci pour les infos !

Bonne journée.
Bertrand

Pieloe

Ton logiciel, PhotoLab 7 est toujours present sur ton ordinateur.
1. Tu détruis la base de données PhotoLab 9, voir emplacement via le lien.
2. Tu lances PhotoLab 9
3. Menu Fichiers / importer base de données

https://tutodxo.com/configuration-logicielle-et-materielle/#Emplacement_des_fichiers

Bertrand28

merci pour le complément d'information.
Bonne soirée
Bertrand

fabco

Citation de: Pieloe le Octobre 03, 2025, 18:16:04Ton logiciel, PhotoLab 7 est toujours present sur ton ordinateur.
1. Tu détruis la base de données PhotoLab 9, voir emplacement via le lien.
2. Tu lances PhotoLab 9
3. Menu Fichiers / importer base de données

https://tutodxo.com/configuration-logicielle-et-materielle/#Emplacement_des_fichiers

Tu es sur qu'il n'y aura pas de problème avec les corrections des photos ou autres?
Les informations sont peut être différents voir même absent.