Les escaliers.

Démarré par Bordelo64, Octobre 04, 2025, 12:35:33

« précédent - suivant »

Bordelo64

Photo du jour à intégrer dans ma petite série biarrotte de nuit. S'y tient-elle bien?
Bon week-end à tout le monde!
Cdlt.

TiPom

Hello, je ne sais pas pour ta série mais la compo et le traitement de celle-ci fonctionnent pour moi. Pas possible de virer le halo tout à gauche?

tkosak

Oui, elle va bien celle ci. Pas forcément la plus originale du monde, mais bonne, oui.
Quand on la regarde sur fond sombre, le cadre blanc devient à la limite agressif.

labat

Mauvais écran...je lis mal ta prise qui me semble bonne. A voir la série.

agl33

Clic-Clac 51

Je suis également séduit par l'ambiance qu'elle dégage
Denis ;)

philFAR

Ambiance top. J'ai toujours un faible pour les escaliers. Un petit regret pour la rampe interrompue, un pas à droite n'était-il pas possible ?

nedj

Après observation et élimination des premières réactions trop à chaud, globalement pour moi c'est du bon.
La coupe de la rampe d'escalier et le petit halo sont des plus qui viennent taquiner "l'ordre établi".
L'épaisseur de la bordure blanche est effectivement pour moi trop importante mais ça c'est une question de présentation qui sort du cadre strict de la qualité du cliché.

Bordelo64

Citation de: TiPom le Octobre 04, 2025, 20:06:23Hello, je ne sais pas pour ta série mais la compo et le traitement de celle-ci fonctionnent pour moi. Pas possible de virer le halo tout à gauche?
Si, sans doute, je m'étais d'ailleurs posé la question...

Citation de: tkosak le Octobre 04, 2025, 20:55:49Oui, elle va bien celle ci. Pas forcément la plus originale du monde, mais bonne, oui.
Quand on la regarde sur fond sombre, le cadre blanc devient à la limite agressif.
Tu as raison, elle pourrait parfaitement se passer de ce cadre. Il va sans doute arriver un moment où je me lasserai moi-même de cet "emballage"  ;)

Citation de: philFAR le Octobre 06, 2025, 10:44:59Ambiance top. J'ai toujours un faible pour les escaliers. Un petit regret pour la rampe interrompue, un pas à droite n'était-il pas possible ?
Si, mais pour avoir toute la rampe il aurait fallu que je sois quasiment en face du départ de l'escalier et la géométrie n'aurait, à mon sens, pas été aussi "dynamique". Point de vue parfaitement discutable sans doute.

Citation de: nedj le Octobre 06, 2025, 10:50:28Après observation et élimination des premières réactions trop à chaud, globalement pour moi c'est du bon.
La coupe de la rampe d'escalier et le petit halo sont des plus qui viennent taquiner "l'ordre établi".
L'épaisseur de la bordure blanche est effectivement pour moi trop importante mais ça c'est une question de présentation qui sort du cadre strict de la qualité du cliché.
On peut en effet les apprécier comme cela, même si je suis allé là-dessus plus à l'instinct (pas tout à fait au hasard donc...) qu'avec une réflexion ou une attention pleinement consciente il faut le reconnaitre.  :)

Grand merci à tous et toutes de ces commentaires encourageants sur des prises qui datent mais que je ne prends le temps de travailler qu'aujourd'hui, et sur lesquelles nos regards croisés m'aideront à réussir celles à venir. J'espère encore que mes meilleures photos seront celles que je n'ai pas encore faites... :D
Cdlt.