Après la pluie

Démarré par Pedrolino, Octobre 05, 2025, 17:35:06

« précédent - suivant »

Pedrolino

Pichoun

Je pense qu'un carré bas suffirait. 😉

Pedrolino

Citation de: Pichoun le Octobre 05, 2025, 17:37:40Je pense qu'un carré bas suffirait. 😉

J'aime pas le carré  ;)
Et ça couperait l'arbre, et ici je voulais aussi montrer le paysage en arrière plan.

Pedrolino

Pour Pichoun

Pichoun

Ce que je trouve intéressant ici,   c'est ton ombre et celle de l'arbre. Avec le cadrage original ces deux éléments sont plus dilués.

Mieux qu'un carré trop réducteur en effet, peut-être un 4/5, mais qui rabote le haut et conserve tout le bas (comme tu tiens au ciel ça se complique...).

Pedrolino

Citation de: Pichoun le Octobre 05, 2025, 17:59:48Ce que je trouve intéressant ici,   c'est ton ombre et celle de l'arbre. Avec le cadrage original ces deux éléments sont plus dilués.

Mieux qu'un carré trop réducteur en effet, peut-être un 4/5, mais qui rabote le haut et conserve tout le bas (comme tu tiens au ciel ça se complique...).

Tout à fait c'est l'ombre de l'arbre sur le pré qui m'a attiré.

vas pour un 4/5

Bordelo64

Le 4/5ème est un compromis intéressant.
La photo de base est plaisante dans son traitement. Pas facile de photographier son ombre dans une position satisfaisante... :)
Cdlt.

agl33

Une préférence pour la V2.

yaquinclic

Salut Pedrolino

Dès l'ouverture je voyais un cadrage carré centrale, en partant de ta dernière proposition, je garde un carré bas. C'est graphique avec ces silhouettes coincées entre ces trois tranches de gris. Quant au réel, lui est repoussé en hors-champ.
J'aurais aimé avoir cette opportunité.

PS: ne deviendrais-tu pas un peu narcissique avec touts tes silhouette ? :D

A+ ;)

Bordelo64

Citation de: yaquinclic le Octobre 05, 2025, 19:27:48Salut Pedrolino

Dès l'ouverture je voyais un cadrage carré centrale, en partant de ta dernière proposition, je garde un carré bas. C'est graphique avec ces silhouettes coincées entre ces trois tranches de gris. Quant au réel, lui est repoussé en hors-champ.
J'aurais aimé avoir cette opportunité.

A+ ;)
Le bruit court qu'il n'est plus l'ombre que de lui-même... :D

Pedrolino

Citation de: yaquinclic le Octobre 05, 2025, 19:27:48Salut Pedrolino

A+ ;)

Depuis que j'ai découvert la photo, mes ombres me poursuivent  ;D