L'enfant

Démarré par LeLamaFou, Octobre 04, 2025, 10:53:52

« précédent - suivant »

miatafan

Citation de: LeLamaFou le Hier à 00:18:54...
Au fait, pas de réaction (toujours très virulente) de Tomzé. Curieux ?
Pas de réaction non plus de ta part concernant mon commentaire et ma version du traitement 🤔

philo_marche

Une photographie à la fois sobre et émouvante, qui parle du lien humain sans artifices – un moment suspendu entre tendresse, fragilité et mer en arrière-plan.
(Dommage tous ces règlements de comptes. La photo vaut largement mieux que ça.)

LeLamaFou

Citation de: miatafan le Hier à 11:20:46Pas de réaction non plus de ta part concernant mon commentaire et ma version du traitement 🤔
Merci pour ta proposition
Mais je pense que rajouter des ombres dans le T-shirt diminue le contraste entre les bras et tout le reste qui est très clair.
(sans être cramé). Je préfère donc la VO avec sa gradation de blanc.

miatafan

Citation de: LeLamaFou le Hier à 11:35:45Merci pour ta proposition
Mais je pense que rajouter des ombres dans le T-shirt diminue le contraste entre les bras et tout le reste qui est très clair.
(sans être cramé). Je préfère donc la VO avec sa gradation de blanc.
Ok 👌

egtegt²

J'avoue que j'ai du mal à comprendre les commentaires sur la penchitude ou le t-shirt cramé (qui ne l'est d'ailleurs pas tant que ça). La photo est à mon sens réussie, il n'y a pas de doute. Je ferais deux petits commentaires quand même :
- Je ne suis pas persuadé que le centrage soit idéal à cause du poteau à gauche qui déséquilibre un peu la composition, je crois que j'aurais visé un tout petit peu plus à gauche, mais ça reste à tester, et surtout pas au tiers ! :)
- Je crois que je mettrais un peu plus de grain, le côté un peu trop précis dessert à mon avis la photo, c'est une photo qui est dans le registre de l'impression, les détails attirent inutilement l'attention.
- Et aussi je mettrais un petit peu de vignettage, mais j'avoue que c'est une manie chez moi donc c'est vraiment pas sûr.

Je sais ça fait trois commentaires mais c'est un forum de photographie, pas un forum de maths :)