Quelle batterie pour R5/R7: marque ou générique

Démarré par meregigi, Octobre 08, 2025, 07:33:06

« précédent - suivant »

MPA110

Le WD40 est très utile pour tous types de contacts électriques et est très "neutre" vis à vis de son environnement, même sur le long terme. Tout à fait "préconisable" dans ton cas.
KISS - Keep It Simple Stupid

Pedrolino

Citation de: MPA110 le Hier à 15:51:38Le WD40 est très utile pour tous types de contacts électriques et est très "neutre" vis à vis de son environnement, même sur le long terme. Tout à fait "préconisable" dans ton cas.

le WD40 contact  mais surtout pas le WD 40 lubrifiant, faut pas se tromper...

MPA110

De mon expérience perso, aucun souci à utiliser du WD40 "lubrifiant" sur des contacts, que ce soit en "bas signal" (sortie phono d'une platine HiFi par ex) ou "puissance" (je parle de quelques A sous quelques dizaines de V).

Maintenant, s'il y a contre-indication notoire, j'en suis preneur, histoire de ne pas continuer à me fourvoyer.
KISS - Keep It Simple Stupid

Pedrolino

Citation de: MPA110 le Hier à 16:52:23De mon expérience perso, aucun souci à utiliser du WD40 "lubrifiant" sur des contacts, que ce soit en "bas signal" (sortie phono d'une platine HiFi par ex) ou "puissance" (je parle de quelques A sous quelques dizaines de V).

Maintenant, s'il y a contre-indication notoire, j'en suis preneur, histoire de ne pas continuer à me fourvoyer.

Le WD lubrifiant c'est gras, alors oui si on en met dans des potards qui crachent, ça marche sur le coup, mais ça laissera une fine couche de gras (c'est le principe) sur les pistes, mais à la longue ça va s'encrasser et là bonjour pour nettoyer.
C'est pas pour rien qu'ils ont sortie le WD40 contact, qui lui n'est pas gras, tu trouvera pas un électronicien qui utilise le WD40 classique, soit de l'alcool isopropylique ou du nettoyant contact.

Laurent31

bruno-v

Dans le DW40 il y a aussi du dégrippant et ça c'est pas bon pour les contacts.
bref, pour les contacts, on utilise du produit pour les contacts  ;)

Pour ce qui est du contact de la batterie, il faut insérer une fine lame en cuivre pour nettoyer ou une feuille rigide imbibée de produit pour "frotter" l'intérieur des contacts.
a+
Leave no trace, Take pictures.