Traitement de photo de paysage ici le Mont Blanc

Démarré par jpc3829, Octobre 08, 2025, 13:37:36

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: Henri42 le Hier à 09:39:33Enfin une remarque de flyfisherman que je trouve tout à fait pertinente. Et l'auteur lui même reconnaît que le fichier raw n'a pas donné satisfaction. Cette photo est à refaire en choisissant l'heure du soleil levant. Le Mont Blanc est visible depuis des centaines de km à vol d'oiseau. Bonne continuation à tous.

Autrement dit : Enfin une remarque qui va dans ton sens, donc pertinente.
Citation de: flyfisherman le Octobre 09, 2025, 23:59:31Oui bien sûr et les conseils de Thomas Hammoudi sont excellents mais pour une photo de type carte postale, pour de la photo animalière, de la macro, quand le but est de retranscrire ce que l'on voit le plus fidèlement possible et avec un minimum d'interprétation (même si par essence c'est toujours une interprétation) le matériel est fondamental et faire un parallèle entre des photos de reporter de guerre et un paysage de montagne type carte postale n'est pas pertinent.
J'ignorais que la photo animalière et la macro devait se cantonner à du descriptif.

salamander

Citation de: Monsieur le Hier à 10:02:02Autrement dit : Enfin une remarque qui va dans ton sens, donc pertinente.

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Citation de: salamander le Hier à 10:33:16

De toutes façons quand on lit cela il a tout dit:

Citation de: Henri42 le Octobre 09, 2025, 20:19:56Et tu penses que j'ai attendu que tu me conseilles pour faire de la photo de paysage et d'aller voir Eric Bouvet ? Pas besoin des conseils d'un pro je pratique avec mes inspirations et mes goûts, chaque photographe et libre comme les artistes peintres.

;D

poc128

Citation de: salamander le Octobre 09, 2025, 16:05:11Alors celle là faut l'encadrer 😂

Oui, d'autant que j'ai une collec de vieux boitier et de tout un tas d'objectif qui en la quasi totalité ouvrent
à f1.2, et celui qui ouvrent le moins est à f1.8.
Il m'arrive (très peu malheureusement ) De tirer et de développer mais les prix du papier, de la chimie et pour une bête HP5+ c'est 12,50 euros les 24 poses.
D'ailleurs si vous avez des plans, je suis preneur !

Take a walk on the wild side..

55micro

poc128

Citation de: 55micro le Hier à 15:01:47https://www.grainyroll.com/produits/developpement-scan/

(très bon boulot)

Ouais ça a l'air de qualité mais déjà une pauvre planche contact à 12 Euros.
Va falloir que je fasse péter le livret A ;D  ;D .
Merci pour le lien.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Monsieur

Citation de: poc128 le Hier à 14:57:21Oui, d'autant que j'ai une collec de vieux boitier et de tout un tas d'objectif qui en la quasi totalité ouvrent
à f1.2, et celui qui ouvrent le moins est à f1.8.
Il m'arrive (très peu malheureusement ) De tirer et de développer mais les prix du papier, de la chimie et pour une bête HP5+ c'est 12,50 euros les 24 poses.
D'ailleurs si vous avez des plans, je suis preneur !

Grande ouverture n'a jamais été synonyme de grande qualité.

Pichoun

Je m'y suis collé en préservant l'ambiance...

miatafan

Citation de: Monsieur le Hier à 15:54:24Grande ouverture n'a jamais été synonyme de grande qualité.
Rhoooooooooooo  ;D

agl33