Alicorn

Démarré par Tomzé, Octobre 09, 2025, 12:09:19

« précédent - suivant »

Tomzé

Portrait réalisé avec un flash cobra.

Tout a été fait, sauf par moi.

Gérard B.

C'est beaucoup mieux que ce que nous montre Andréa.  ;)
J'aime.

Tomzé

Citation de: Gérard B. le Octobre 09, 2025, 12:23:31C'est beaucoup mieux que ce que nous montre Andréa.  ;)
J'aime.

ça démontre à Andrea, qu'en faisant les bons réglages sur son flash, on peut réaliser de bonnes photos, même en conventions.

agl33

Monsieur

Citation de: Gérard B. le Octobre 09, 2025, 12:23:31C'est beaucoup mieux que ce que nous montre Andréa.  ;)
J'aime.

C'est quand même pas bien flateur de comparer au niveau 0.
J'ai beau ne pas toujours apprècier son travail, Tomzé mérite mieux que ça  ;D

ttlao

Propre et bien éclairé.Les détails des bijoux et le tenu ressortent bien. Ton modèle doit apprécier le soin que tu portes à la réalisation de tes photos.

Tomzé

Citation de: ttlao le Octobre 09, 2025, 15:01:02Propre et bien éclairé.Les détails des bijoux et le tenu ressortent bien. Ton modèle doit apprécier le soin que tu portes à la réalisation de tes photos.

J'essaie de travailler proprement, sans vulgarité pour les poses. Elle a été très contente de la série.

Gérard B.

Citation de: Monsieur le Octobre 09, 2025, 14:40:41C'est quand même pas bien flateur de comparer au niveau 0.
J'ai beau ne pas toujours apprècier son travail, Tomzé mérite mieux que ça  ;D
J'ai pris Andréa en exemple pour ce qui est de la photo en convention. Pour ce genre, je n'allais pas faire de commentaire en citant Hetocy (qui nous montre de très belles choses) par exemple.

albert13

c'est vraiment propre, le flash ne ce sent pas... !

En revanche, de mon côté j'aurais en PT atténué légèrement les reflets sur les pommettes, le nez, et très légèrement le menton... après ce sont des pétouilles, c'est une question de goûts et/ou de feeling  ;) 

LeLamaFou

J'ai un peu de mal avec la posture du modèle
Deux parties sont mises en avant : sa tête  et son épaule droite.
Inutile concurrence pour moi, surtout que cela n'a pas ici de signification.
Du coup, son épaule droite est cachée (pourquoi pas) mais la natte se trouve justement à cet endroiT. Du coup, ça crée un souci (sans doute non voulu et qui n'a pas de sens)
Le fond est trop présent et pas très beau (éloigner le modèle du fond).
Quant à l'attitude, cet espèce de sourire ne me convient pas trop (une sorte d'entre-deux). Bon s'il s'agit d'une héroïne de fantasy (?) alors peut-être. Mais pas vraiment convaincu.

Hector06

Joli portrait :) je l'aurais bien vu avec un mood un poil plus dark dans un cadre photo oval, posé sur le comptoir d'un tatoueur hype.

Ce n'est pas pour systématiquement répondre au Lama, mais après tout, ne sommes nous pas présents afin de rebondir les uns les autres sur nos interventions mutuelles ?

Je trouve le sourire parfait, pile dans les clous d'un univers que je devine nuancé et à l'opposé du binaire, en même temps hors des sentiers du bête sourire ultrabrite. Il faut le dire quand le sourire est à ce point naturel, et non développer la thèse inverse comme si on piochait ses arguments dans un tiroir à fouillis.

Je ne me lasse pas de regarder le travail du costumage, mis à part les plis de la chemise (que je ne saurais moi même pas atténuer  >:(  ) durs à éviter lorsqu'on bouge ne serait-ce qu'un peu, avec ce genre de tissu fin. Pour le reste c'est vrai que le flash ne se voit pas pour un cobra, était il accompagné d'un modifieur ?

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Hector06 le Octobre 10, 2025, 11:16:51Pour le reste c'est vrai que le flash ne se voit pas pour un cobra, était il accompagné d'un modifieur ?

Uniquement le diffuseur intégré du flash, rabattu, avec la languette réflecteur sortie.

Hector06

Citation de: Tomzé le Octobre 10, 2025, 11:38:38Uniquement le diffuseur intégré du flash, rabattu, avec la languette réflecteur sortie.

Ok, c'est tellement bien dosé que tu dois être en Nikon  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Hector06 le Octobre 10, 2025, 11:46:15Ok, c'est tellement bien dosé que tu dois être en Nikon  ;D

Non absolument pas ! Je roule pour Canon !!!

Hector06

Citation de: Tomzé le Octobre 10, 2025, 11:47:52Non absolument pas ! Je roule pour Canon !!!

Ah ben mince, alors t'es doué  ;D ;D

R5 II (enfin, en rêve)