Canon EOS R6 Mark III

Démarré par Mistral75, Octobre 10, 2025, 10:43:13

« précédent - suivant »

Sebas_

Citation de: Fab35 le Octobre 23, 2025, 09:10:17Je me permets tout de même de rappeler à toutes fins utiles ce qu'était la gamme "6" auparavant ! Les 6D et 6D2 étaient des boitiers franchement pépères,
C´est du marketing ;)
Le R6,  c´est maintenant le milieu de gamme

Le 1er 5D etait "l´entree de gamme" en FF (vs le 1D)
Le 1er 6D etait "l´entree de gamme" en FF (vs le 5D III et 1D)
Le 1er R8 etait "l´entree de gamme" en FF (vs le R6 II, le R5, le R3)

Perso, je suis toujours reste sur l'entree de gamme (5D -> 6D -> RP -> R8) et ca me va tres bien.
Mais il y a un effet "psychologique" a baisser de gamme, et donc Canon fait tout pour que les acheteurs du 5D original passent in fine au R5, mais c'est purement du marketing.

masterpsx

Citation de: ccaphotographies le Octobre 26, 2025, 21:30:24Certes, mais de 24 à 32 ce n'est pas non plus le saut du siècle... je suis passé de 30 à 24 en passant du R au R6II et franchement ça n'a pas changé grand-chose... le step c'est quand on est dans les 45 Mpx pour le paysage, et encore lors de mon dernier voyage j'ai laissé le Q2 et tout fait au R6II et franchement pas déçu du résultat...
Je suis d'accord, pour avoir eu le R avant le R6 et le R6II, je trouve pas que ça change grand chose à l'usage, 8MP c'est toujours bon à prendre mais faut voir quel impact ça aura sur la gestion du bruit en sachant que le capteur du R6III/C50 semble de technologie équivalente au R6II (ni BSI ni empilé, même partiellement)

Perso je suis pas un adepte des crops, j'évite autant que possible même si je recadre régulièrement un peu mes photos (pour peaufiner mon cadrage), ou alors uniquement pour la photo d'obs, en revanche je suis souvent en haut ISO en macro et animalier donc c'est important pour moi, plus que les pixels.

ccaphotographies

Citation de: rsp le Hier à 08:49:04Idem pour moi, mais le truc énorme en passant du R au R6-2 c'est quand même l'AF qui a tout changé. Celui du R était précis, plus que celui de mon 5D3 d'avant, mais celui du R6-2 est vraiment proche de la perfection avec un suivi qui n'a plus rien à voir. C'était surtout ça qui compensait.
Pour le reste, si 24 n'était pas suffisant, ça se saurait et les boitiers pro seraient tous à 30, 36 ou plus...

Évidemment, je te suis totalement !

Fab35

Citation de: Sebas_ le Hier à 12:41:56C´est du marketing ;)
Le R6,  c´est maintenant le milieu de gamme

Le 1er 5D etait "l´entree de gamme" en FF (vs le 1D)
Le 1er 6D etait "l´entree de gamme" en FF (vs le 5D III et 1D)
Le 1er R8 etait "l´entree de gamme" en FF (vs le R6 II, le R5, le R3)

Perso, je suis toujours reste sur l'entree de gamme (5D -> 6D -> RP -> R8) et ca me va tres bien.
Mais il y a un effet "psychologique" a baisser de gamme, et donc Canon fait tout pour que les acheteurs du 5D original passent in fine au R5, mais c'est purement du marketing.
oui, mais je veux dire que "les gens" sont parfois très/trop exigeants sur certaines gammes basses ou moyennes.
Bon, même le R8 aujourd'hui est bien plus péchu et vif qu'un 6D2 par exemple (J'ai eu conjointement 6D2 et 5D4 durant quelques années, le 6D2 était un bon boitier, mais vraiment pépère, donc).
On a aujourd'hui plein de gammes en 24x36, plus qu'avant, il y a forcément du marketing dans tout ça, mais je vois que bien souvent les gens ne veulent pas entendre parler de certaines fonctionnalités limitées quand ils sont sur des gammes moyennes ou basses, sauf que c'est justement le but de faire de la segmentation de gammes ! Les tarifs sont calés sur ces différentes gammes, logique et habituel, c'est partout pareil !

Pour l'amateur type, les R8 et R6/II/III sont pile dans la cible, faut considérer l'immense majorité de ces clients cibles qui en seront ravis et comblés.
Mais malheureusement désolé, quand on a des besoins et exigences très spécifiques et plus haut de gamme (cadence, Af, video...), il faut reconsidérer le type d'apn qui correspond et ne pas s'offusquer qu'un moyenne gamme ne convienne alors pas, même si on n'a pas envie de dépenser plus à la base !
Un pro choisit ses outils en fonction de ses besoins, il prendra un R5/R3/R1 plus qu'un R6 peut-être, parce que ses besoins nécessitent plus qu'un R6/II/III. Je ne vois pas pourquoi ça serait si différent pour un particulier en fait. Sauf que parce qu'on ne gagne pas d'argent avec nos photos, ça pique plus de mettre plus de fric dans l'apn qui saura exactement répondre pourtant à nos vrais besoins...