Canon EOS R6 Mark III

Démarré par Mistral75, Octobre 10, 2025, 10:43:13

« précédent - suivant »

rsp

Citation de: bruno-v le Novembre 16, 2025, 14:34:59Ce R6 fait hésiter avec un R5v1 d'occasion  8)  (je ne fais pas de vidéo)

Question presque bête sur la griffe flash: elle est toujours compatible avec les anciens flash 550/580EX ?
ou il faut un adaptateur ?
a+

Juste un truc, la première fois où j'ai mis le 580EX dessus, comme la griffe est plus profonde, je ne l'avais pas mis exactement devant les contacts. Donc, il faut juste les installer soigneusement à leur place, c'est tout.

bruno-v

ok, R5 ou R6mkIII, c'est ok tant que le verrouillage est fait correctement (le picot qui descend du flash vers la griffe)
merci, a+
Leave no trace, Take pictures.

florian.fauvarque

Si des photographes de mariages passent par ici et se demandent si c'est le bon moment pour remplacer leur vieux Canon EOS R, ou Canon EOS R6, j'ai écrit un article faisant une revue de presse des premiers tests du Canon EOS R6 Mark III: https://www.florianfauvarque.fr/test-canon-r6-mark-iii-photographe-mariage/
Je le mettrai à jour avec mon retour sur le terrain un fois que j'aurai reçu mon exemplaire et pu le tester sur mon prochain mariage à Grenoble.

ChristopheNL

Mes 2 R6 Mk III me sont arrivés hier :)
Hier soir passé à configurer / lire la doc.
Venant de R6 Mk I, pas mal d'évolutions à apprendre.
L'AF et ses réglages ont beaucoup évolués et je sens un petit temps de prise en main plus important que je n'imaginais. Pour ce que j'ai pu testé hier, une tuerie  ;D

Premier essais réels ce soir, ce weekend et toute la semaine prochaine.

(Détail appréciable: il est maintenant possible de sauvegarde sa config sur carte)

vivaldo2

Un peu déçu que la pré-capture ne fonctionne qu'avec la haute rafale !