Séparation

Démarré par Bordelo64, Octobre 12, 2025, 14:59:08

« précédent - suivant »

Bordelo64

Un petit triptyque pour aujourd'hui.  ;)
Curieux de vos impressions ou suggestions.
Cdlt.

Pichoun

J'aime bien les deux premières. La troisième me semble trop définissable. ;)

Nikon Nissoumi

L'ensemble se tient fort convenablement de la sorte.
Bonne idée que d'avoir exploité une situation de neige qui rend ces images, somme toute triviales autrement, plus singulières de la sorte et permet d'exploiter à fond le contraste et la monochromie.
Il me semble que si la première avait pu ne pas être aussi verticale dans son angle de prise vue mais plus proche de celui de la troisième, ça n'aurait été que bénéfique.
Mais je peux aussi me tromper et cette divergence être appréciée.

agl33

tkosak

Je partage les appréciations de NN.
Ce qui m'a perturbé, à l'ouverture du fil, c'est le choix du format paysage : pour moi ça aurait été forcément en portrait... sauf peut-être la centrale, qui supporterait bien un carré.
Mais voir bousculer ses a priori, c'est parfois pas mauvais...  ;)

LeLamaFou

Le changement d'échelle me perturbe
Sinon, la 3ème n'apporte pas grand chose (à ce qu'apportait la première)

blibli

Tu as bien utilisé la présence de la neige pour rendre tout ça énigmatique et graphique.
Comme d'autres, je trouve que la présence de la 3ème n'est pas indispensable
oeil de berger,coeur d'agneau

Bordelo64

Merci à tous pour vos retours! L'association des ces trois images prétendait raconter une histoire, mais vos réactions montrent qu'elle était un peu trop ténue pour vous parvenir. C'est donc raté pour cela, et je les remets donc dans la boîte ;)
Cdlt.

Bordelo64

Citation de: Pichoun le Octobre 12, 2025, 16:51:40J'aime bien les deux premières. La troisième me semble trop définissable. ;)
Pas compris ce que tu entendais par là Pichoun. Tu pourrais expliciter? Merci à toi!

Pichoun

Citation de: Bordelo64 le Octobre 13, 2025, 18:40:47Pas compris ce que tu entendais par là Pichoun. Tu pourrais expliciter? Merci à toi!

Je voulais dire que sur la troisième photo, je comprends de suite que ce sont des rails. Il n'y a pas la « perte d'échelle » qu'il y a sur la première. Elle est simplement figurative, il me semble.

Bordelo64

Citation de: Pichoun le Octobre 13, 2025, 18:57:55Je voulais dire que sur la troisième photo, je comprends de suite que ce sont des rails. Il n'y a pas la « perte d'échelle » qu'il y a sur la première. Elle est simplement figurative, il me semble.
Ah, d'accord! Je n'ai pas ce problème parce que de mon côté je savais dès le départ qu'il s'agissait de rails... :)
Merci d'être repassé!
Cdlt.

Pichoun

Oui moi aussi. C'est dur à expliquer, la 1 a une « potentielle dimension abstraite » que la trois n'a pas.

LeLamaFou

Citation de: Bordelo64 le Octobre 13, 2025, 18:40:01Merci à tous pour vos retours! L'association des ces trois images prétendait raconter une histoire, mais vos réactions montrent qu'elle était un peu trop ténue pour vous parvenir. C'est donc raté pour cela, et je les remets donc dans la boîte ;)
Cdlt.
Raté non ! juste un travail en cours. Persévère et cherche !

Bordelo64

Citation de: Pichoun le Octobre 13, 2025, 19:50:21Oui moi aussi. C'est dur à expliquer, la 1 a une « potentielle dimension abstraite » que la trois n'a pas.
Certainement, surtout placées dans cet ordre. Mais le narratif de ma petite histoire m'imposait l'ordre retenu. L'impact visuel de la trois est effectivement moins fort si on s'en tient au visuel.
Encore merci pour tes efforts d'explicitation. Cette confrontation entre ce que j'imagine, ce que je pense montrer, et ce qui est vu est très intéressante pour moi.

Citation de: LeLamaFou le Octobre 13, 2025, 19:57:58Raté non ! juste un travail en cours. Persévère et cherche !
Ces encouragements me vont droit au cœur! Je m'y applique autant que je peux...

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Octobre 12, 2025, 16:51:40J'aime bien les deux premières. La troisième me semble trop définissable. ;)

Un peu tout pareil, mais c'est plutôt très bon  ;D  ;)
"Age quod agis..." ^_^

tkosak

Citation de: LeLamaFou le Octobre 13, 2025, 19:57:58Raté non ! juste un travail en cours. Persévère et cherche !
+1