J'M ... ou pas

Démarré par nedj, Octobre 13, 2025, 12:37:33

« précédent - suivant »

nedj

vivaldi33

Un papillon attiré par la lumière  ;)

agl33

Henri42

Faire de la pub pour McDonald's non merci.

LeLamaFou

Ce qui est en ARP n'est pas assez fort pour contrer le "M" de McDonalds
Du coup; on retombe dans la photo d'illustration

nedj

Citation de: vivaldi33 le Octobre 13, 2025, 12:43:32Un papillon attiré par la lumière  ;)
Merci vivaldi33, ça je n'y avais pas pensé.

Citation de: agl33 le Octobre 13, 2025, 12:43:47Bien vu.  ;-)
Merci agl33.
Citation de: Henri42 le Octobre 13, 2025, 13:51:10Faire de la pub pour McDonald's non merci.
D'où le titre "J'M ... ou pas" .. ;) Mais dans l'absolu, un correspondant de guerre ne fait pas des photos parce qu'ils aiment la guerre, ici certains publient de très belles photos/portraits de personnes qui vivent plutôt dans la rue, ce n'est probablement pas pour faire l'apologie de la misère, etc ....
Citation de: LeLamaFou le Octobre 13, 2025, 14:06:28Ce qui est en ARP n'est pas assez fort pour contrer le "M" de McDonalds
Merci LeLamaFou pour ton avis et ton œil critique.
J'ai vaguement tenté de mettre en valeur ce qu'on aperçoit à l'intérieur du bâtiment mais sans réussite à mes yeux, je vais essayer de persister car cela me semble du coup une bonne piste.
Sinon cette enseigne étant photographiée à Manhattan, j'y voyais aussi la première lettre de ce quartier mais ... normal que je sois le seul à y penser ce n'est pas suffisamment évocateur.

Henri42

Mais dans l'absolu, un correspondant de guerre ne fait pas des photos parce qu'ils aiment la guerre. Alors tu n'aimes pas Mc Donald's 😄

nedj

Citation de: Henri42 le Octobre 13, 2025, 15:38:04Mais dans l'absolu, un correspondant de guerre ne fait pas des photos parce qu'ils aiment la guerre. Alors tu n'aimes pas Mc Donald's 😄
Ce que j'aime ou pas a peu d'importance mais je peux juste dire que ce n'est pas une photo publicitaire ;)

salamander

Une image sympa, qui a mon avis aura à gagner à s'intégrer au milieu d'autres, toute seule comme ça, elle ne capte pas mon attention très longtemps.😉

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

nedj

Citation de: salamander le Octobre 13, 2025, 15:59:47Une image sympa, qui a mon avis aura à gagner à s'intégrer au milieu d'autres, toute seule comme ça, elle ne capte pas mon attention très longtemps.😉
.../...
Merci salamander pour ton avis. Oui une série, je suis d'accord.
Sinon, merci de ne pas démarrer et/ou alimenter une polémique ici.

nedj

Citation de: LeLamaFou le Octobre 13, 2025, 14:06:28Ce qui est en ARP n'est pas assez fort pour contrer le "M" de McDonalds

J'ai essayé de rendre plus "attrayant" une partie de l'arrière-plan, en l'occurrence l'intérieur du bâtiment en augmentant sa lisibilité (dégagement des ombres, lumières, chaleur, couleur)
Merci d'avance pour vos nouveaux avis éventuels.

P1000708a8
by Jacques Denoual, sur Flickr

LeLamaFou

Citation de: nedj le Octobre 13, 2025, 18:49:56J'ai essayé de rendre plus "attrayant" une partie de l'arrière-plan, en l'occurrence l'intérieur du bâtiment en augmentant sa lisibilité (dégagement des ombres, lumières, chaleur, couleur)
Merci d'avance pour vos nouveaux avis éventuels.

P1000708a8
by Jacques Denoual, sur Flickr

Je pense qu'il faudrait surtout un fond plus signifiant et non pas "décoratif" ! (Toujours voir ou revoir "Les Américains" de R. Frank !)

nedj

Citation de: LeLamaFou le Octobre 13, 2025, 20:08:08Je pense qu'il faudrait surtout un fond plus signifiant et non pas "décoratif" ! (Toujours voir ou revoir "Les Américains" de R. Frank !)
Je respect ton avis mais je l'aime quand même bien ma V2 ;)
Pas eu encore le temps d'aller voir  R. Frank.

LeLamaFou

Citation de: nedj le Octobre 13, 2025, 22:39:26Je respect ton avis mais je l'aime quand même bien ma V2 ;)
Pas eu encore le temps d'aller voir  R. Frank.
Dans n'importe quelle bonne librairie
Sûrement pas mal d'image de ce livre en quelques clicks sur le web !

nedj

Citation de: LeLamaFou le Octobre 14, 2025, 00:15:58Dans n'importe quelle bonne librairie
Sûrement pas mal d'image de ce livre en quelques clicks sur le web !
Et aussi en prêt dans les médiathèques ...

DaveStarWalker

Une mouette en vol de face : bien vu  ;D
"Age quod agis..." ^_^

nedj

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 14, 2025, 10:57:13Une mouette en vol de face : bien vu  ;D
Ah !!! j'avais eu le papillon attiré par la lumière, maintenant la mouette en plein vol, je n'avais pas vu mon cliché sous l'angle animalier ;)
Merci DaveStarWalker pour ton passage.