La cabane

Démarré par Bordelo64, Octobre 14, 2025, 13:55:36

« précédent - suivant »

Bordelo64

Je continue ici ma série sur le brouillard.
Je vous montre celle-ci par acquit de conscience, mais je ne suis pas sûr de vouloir y changer quelque chose, je l'adore en l'état (et en toute modestie aussi  :D  ;) ).
Vos ressentis m'intéresseront fortement quoi qu'il en soit.
Cdlt.

zuiko

Tu as raison, ne change rien...
Je ne sais pas d'où viennent tous ces ronds (objectif catadioptrique ? Photoshop ?) en tout cas ils répondent bien aux graffitis de la cabane.

agl33

TiPom

Hello, je prends sans réserve aucune... Voilà.

vivaldi33

Citation de: Bordelo64 le Octobre 14, 2025, 13:55:36Je continue ici ma série sur le brouillard.
Je vous montre celle-ci par acquit de conscience, mais je ne suis pas sûr de vouloir y changer quelque chose, je l'adore en l'état (et en toute modestie aussi  :D  ;) ).
Vos ressentis m'intéresseront fortement quoi qu'il en soit.
Cdlt.
Tu as raison, l'ambiance est là.

Bordelo64

Citation de: zuiko le Octobre 14, 2025, 15:18:00Tu as raison, ne change rien...
Je ne sais pas d'où viennent tous ces ronds (objectif catadioptrique ? Photoshop ?) en tout cas ils répondent bien aux graffitis de la cabane.
C'est du bio de chez bio! Juste les gouttelettes de cet épais brouillard qui venaient se poser sur l'objectif. On était entre crachin et brouillard très dense et je me souviens m'être régalé d'avance à l'idée de découvrir ce que ces prises allaient pouvoir donner. Sur le moment, pas grand chose, je n'avais pas eu le temps de les traiter comme je commence à savoir le faire aujourd'hui, elles étaient non pas oubliées (mais presque...), au moins en sommeil.

Merci à tout le monde pour cet accueil!
Cdlt.

yannick

LeLamaFou

Super !
Un petit essai (merci photoshop) avec un peu plus d'espace à gauche !

nedj

Je dis OUI rien à changer. Elle est TOP.

agl33

Pichoun

Bernard34

Aaaaah on ne peut être qu'interpelé par cette image
Car sans tes explications on ne comprend pas!
Belle reussite
Bravo

Bordelo64

Citation de: Bernard34 le Octobre 15, 2025, 11:44:21Aaaaah on ne peut être qu'interpelé par cette image
Car sans tes explications on ne comprend pas!
Belle reussite
Bravo
Merci! Et je profite de ton post pour donner une explication/précision supplémentaire cruciale: il y a bien sûr un coup de flash qui amplifie le phénomène des gouttelettes et donne ce scintillement étrange. Étonné que personne ne l'ait déjà relevé...

Citation de: LeLamaFou le Octobre 14, 2025, 23:25:41Super !
Un petit essai (merci photoshop) avec un peu plus d'espace à gauche !
C'est en effet très judicieux et je te remercie à la fois de la suggestion et de la qualité de ton intervention sur la photo (on pensera peut-être que je "flagorne", mais ce n'est pas le cas).
J'ai exactement ce cadrage sur une autre prise, mais sans le coup de flash, et c'est une autre photo, beaucoup moins "magique".

Merci aux derniers intervenants pour leurs appréciations.
Bon, maintenant ça va devenir dur pour moi de poster d'autres images sur ce sujet... ::)  ;)

zuiko

Ce qui est bien, maintenant, c'est qu'après toutes ces photos humides, tu ne dois plus avoir besoin de vrai brouillard pour tes photos dans la même ambiance, il doit être intégré aux optiques sous diverses formes fongiques ;) (ce que je ne te souhaite pas !)

TiPom

Citation de: Bordelo64 le Octobre 15, 2025, 11:55:07Merci! Et je profite de ton post pour donner une explication/précision supplémentaire cruciale: il y a bien sûr un coup de flash qui amplifie le phénomène des gouttelettes et donne ce scintillement étrange. Étonné que personne ne l'ait déjà relevé...
C'est en effet très judicieux et je te remercie à la fois de la suggestion et de la qualité de ton intervention sur la photo (on pensera peut-être que je "flagorne", mais ce n'est pas le cas).
J'ai exactement ce cadrage sur une autre prise, mais sans le coup de flash, et c'est une autre photo, beaucoup moins "magique".

Merci aux derniers intervenants pour leurs appréciations.
Bon, maintenant ça va devenir dur pour moi de poster d'autres images sur ce sujet... ::)  ;)
Ah voilà ton secret! Le coup de flash!